Yvon Justin pour le corps et l’esprit


Il est né à Corail, une commune du département de la Grand’Anse d'Haïti. Yvon Justin a plusieurs cordes à son arc. Il est médecin et chanteur à la fois. Dès son enfance il charmait les Jérémiens dans plusieurs activités. Il combinait toujours sa passion pour la musique et celle de la médecine. Aujourd'hui, entant que médecin il soigne les corps, mais avec sa guitare et sa voix il soigne les esprits.


Après ses études classiques il est rentré à Port-au-Prince pour poursuivre ses études universitaires. Il a étudié la médecine à la Faculté de Médecine et de Pharmacie (FMP) puis s’est spécialisé en obstétrique-gynécologique. Il est aussi diplômé à l’Ecole Normale Supérieure.


Justiny Destiny est son nom d’artiste. Justiny un surnom qu’il a formé avec son nom Justin d’où il ajoute la première lettre Y de son prénom à la fin. Destiny parce que c’est la musique qui l’a choisi, pour lui c’est un destin.


Il a débuté sa carrière professionnelle étant que chanteur d’un groupe qui s’appelle « Melojazz ». Après une petite aventure, il l’a laissé pour entamer une carrière solo pour mieux gérer son temps, surtout pour ne pas abuser ni de son travail ni de la musique pour lesquels il a une passion.


Durant l’année 2020, il a sorti son premier opus intitulé « Positivité» qui contient 11 morceaux avec des musiques de trois langues différentes (Créole, Française et Anglaise). Cet album est disponible sur toutes les plateformes de téléchargement musicales. Jusqu’à date la vente-signature n’est pas encore faite à cause de l’instabilité politique dans le pays.


24 heures après le séisme qui a ravagé le grand Sud, soit le 15 août 2021, il a sorti un nouveau single intitulé « Sèt Fwa Si », comme dans toutes ses musiques, il partage un message fort cette fois c’est pour sensibiliser ses compatriotes.


« Je voulais faire savoir à mes frères et sœurs un séisme c’est une catastrophe naturelle. Nous devons mieux préparer au lieu de croire à des mythes inutiles. Nous avons raté l’opportunité du séisme du 12 janvier 2010, cette fois nous devons profiter l’occasion pour reconstruire le pays dans son ensemble », a-t-il indiqué.


Cet homme très talentueux de grande vision nous confie qu’il prépare un lourd projet. C’est un album qui contient seulement des chansons en Anglais. Depuis quelques temps il a commencé à travailler sur ce projet, ses proches l’ont suggéré de continuer c’est-à-dire son prochain opus sera totalement en anglais.


« J’estime que j’ai du talent pour chanter de la bonne musique c’est pourquoi je décide de l’utiliser à bon escient de faire passer des messages forts et représenter mon pays partout. Je suis un inspirateur pour ceux qui pensent qu’ils ont des limites à cause qu’ils ont d’autres occupations », a-t-il déclaré.






Edwardo Pierre

pierreedwardo10@gmail.com

    ADDUCTION MEDIA
Adduction Photo Profile.jpg
Recommanded Reading
Search By Tags
Follow "THIS JUST IN"