Wendy Noel, le 4e champion de Podium Quartiers


Dans les jardins de l'hôtel El Rancho s'est tenue la grande finale du concours Podium Quartiers le dimanche 29 Novembre 2020. Six (6) finalistes se sont affrontés devant un public compact et attentionné. Un jury composé des fins connaisseurs en musique a apprécié leur performance respective. Et c'est le jeune Wendy Noël qui a remporté haut la main cette 4e édition. Le show de clôture a accusé un retard considérable, dans un contexte ou Port-au-Prince est sur le qui-vive par rapport à l'insécurité.


Patrice Salomon et Marc Anderson Brégard, les deux présentateurs de la soirée, ont donné le coup d'envoi. En lever de rideau, la troupe de danse du théâtre national, au rythme des tambours, a pu calmer l'ardeur d'un public qui s'impatientait.


Ensuite, 14 postulants et postulantes au concours ont dit “Ase”, une chanson produite par l'équipe organisatrice pour tirer la sonnette d'alarme face à l'insécurité. Arborant des T-shirts blanc floqués "Ase", ces jeunes ont délivré une performance digne d’un début de spectale, juste avant la poésie de Shelo Pleb Musique. Ce slameur qui avait déjà marqué les esprits pendant le concours, a provoqué un tonnerre d'applaudissements après une préstation assez hilarante. Danse acrobatique, deux talentueux gamins ont épaté la foule qui a eu droit à des duos de postulants, les uns les plus intéressants que les autres.



Rushama Poteau et Anaelle Charlin ont interprété la chanson “Deux à aimer”, de la comédie musicale de Don Juan. Wendy Noel et Samson Jean ont repris "La rivière de notre enfance" dont l'originale est de Garou et Michel Sardou. Et enfin Gaëlle Doizin et Rose Djiny Petit Mil ont interprété "Gonaïves" de la chanteuse antillaise Orlane.


Dans un passage succinct sur le podium, Real Louis a remercié tous ceux et toutes celles qui ont rendu possible cette édition. Suivant les critères comme justesse de la voix, interprétation, articulation, présence scénique et appréciation du public les candidats allaient cette fois chanter pour convaincre le jury composé de Charleson Duverné, dit Poppy, Samantha Normil, Jack Roc, Dickens Princivil, le Rev. Père David César et la chanteuse Tamara Suffren.


A tour de rôle, chaque candidat a offert sa prestation individuelle. Wendy Noël a interprété "moment éternel" de Mickaël Pouvin, alors que Rushama a choisi "Si j'étais un homme”, de Diane Tell. Rose Djiny quant à elle, a repris les airs de "Banm lajwa" d'Emeline Michel. Le candidat Sameson Jean a tenté sa chance avec "Stone" de Starmania. Gaëlle Doizin voulait séduire le jury avec "Requiem d'un fou" de Johnny Hallyday. Et enfin, la candidate Anaëlle Charlin a bouclé cette série de prestation individuelle avec la chanson "Aimer jusqu'à l'impossible”, de Tina Arena.



Avant la délibération des membres du Jury, Michel Joseph, journaliste très connu du milieu et également chanteur, s'est fait accompagner du groupe Jaleb dirigé par Caleb Francois, également directeur musical de Podium Quartiers pour exécuter “Oupila”, de Magnum Band. Une dernière performance qui a fait le délice du public de karibe.


A la fin de la soirée, Wendy Noel était sacré champion de cette 4eme édition, selon les jugements du jury. Rushama Poteau et Rose Djny Petit Mil sont respectivement 2e et 3e à ce concours.


Podium Quartiers continue d'être cet espace qui fait la promotion de la culture, particulièrement des talents haïtiens, dans un pays où les repères font grandement défaut.





Richarson Bigot

richardsonwiltesbigot@gmail.com

    ADDUCTION MEDIA
Recommanded Reading
Search By Tags
Follow "THIS JUST IN"