Une année accomplie pour Model FM


Pour son premier anniversaire, la radio Model FM a organisé une journée porte-ouverte, le mercredi 13 janvier 2021. Les auditeurs ont eu l'opportunité de visiter, pour la première fois, les locaux abritant cette station, sise à la rue Rébecca à Pétionville. C'était l’occasion pour des personnalités médiatiques, politiques, juridiques entre autres, de formuler en ondes leurs souhaits à l’endroit Model FM.

Lancée en Janvier 2020 avec ses différentes émissions, Model FM était logée à l'époque à la même enseigne que Radio 1. Avec un staff composé essentiellement de jeunes professionnels, cette station s'est taillée en si peu de temps, une place dans l'univers radiophonique en Haïti.

Une programmation adaptée à la réalité médiatique haïtienne est adoptée pour desservir la population. Journal en créole, After Work, Les modèles du matin, Melodisc, le journal en français sont en autres les différentes émissions qui garnissent la grille de programmation de cette station comptant une vingtaine d'employés.

Dans une courte entrevue accordée à Adduction Media, l’administrateur de la radio, Ralph Balan, explique que l'objectif premier de cette radio est de se rapprocher de plus en plus des défavorisés.

"Tout sa w ka fè, tout sa w konnen si l pa ka ede sosyete a konnen ou pa nan bon wout la", croit dur comme fer l'ancien animateur de Scoop FM.

Ralph J. Balan est l'administrateur épaulé par Rose Berline Barthelemy, sa Directrice de Marketing. Emmanuel Antoine est le directeur technique alors que Jause Varin est, depuis un an, le directeur de l'information. Vladimir Désir et Miché De Payen sont respectivement responsable de la salle des nouvelles et responsable des Programmes et Culturel.

Des personnalités comme l'ancien commissaire du Gouvernement de Port au Prince, Me Ocname C. Daméus, Presimon Jean dit Marco, co-présentateur de l'émission Haïti Débat sur scoop FM, Me Ainé Martin, porte-parole de l'association des Greffiers d'haiti (ANAGH), la délégation des avocats du barreau de Port au Prince ont défilé dans les locaux de Model FM.

Jause Varin de son côté a reçu des journalistes et animateurs comme Billy Gervé, Peterson Nelson etc. Tôt dans la matinée le chanteur de Kreyol La, Joseph Junior Zenny dit Joe Zenny a aussi fait acte de présence.

Adduction Media souhaite longue vie à ce modèle de radio, Model FM.






Richarson Bigot

richardsonwiltesbigot@gmail.com

    ADDUCTION MEDIA
Adduction Photo Profile.jpg
Recommanded Reading
Search By Tags
Follow "THIS JUST IN"