Skason Baptiste vole au secours des enfants dans le grand Sud


Il est né le 2 octobre 1989 dans une commune nommée Quartier-Morin à quelques Kms de la deuxième ville du pays, Cap-Haïtien. Cet homme âgé seulement de 31 ans a plusieurs cordes à son arc. Il est journaliste, conférencier, entrepreneur et il participe souvent à des activités organisées par des jeunes. Il vient de prendre une initiative qui n'est autre qu'aider des enfants du grand Sud d'Haïti pour la rentrée des classes.


11 mois après la première vente-signature de son deuxième livre intitulé « L’ art de bien communiquer », il a décidé de faire une deuxième vente signature officielle dans le département de l’ouest, cette fois pour contribuer dans la donation des fournitures à des enfants scolarisés dans la péninsule du Sud.


Après toutes les péripéties qu’il a passées durant les 25 premières années de sa vie. Il est devenu un homme expérimenté, humble et généreux toujours prêt à aider les jeunes et surtout les enfants quand il a la possibilité d’exécuter leur demande. C’est pourquoi il a sous sa responsabilité le paiement scolaire de près de 5 enfants dans le département du Nord.


À l’occasion de son 32 ème anniversaire, il a pris l’initiative par une vente-signature de prêter la main forte à des enfants dans le grand Sud où le séisme a ravagé plusieurs biens matériels le 14 août dernier. Pour cela il sollicite du grand public en général leur aide pour la réalisation de cette belle initiative. Ses deux livres seront en ventes « Ce Que Raconte Une Jeunesse »(CQRJ) à 500 gourdes et « L’Art de Bien Communiquer » (ABC) au prix de 750 gourdes, ce samedi 2 octobre 2021, au numéro 32, Delmas 83, angle rue la marquise, Kay 83 restaurant, de 3hres PM à 8 PM.


« Une majorité de parents/ rescapés du séisme du 14 août 2021 ne vont pas agir sur les besoins supérieurs (étudier) de leurs enfants, moyennant que leurs besoins primaires (manger, boire, dormir) sont satisfaits » a expliqué l’auteur du livre « Ce Que Raconte Une Jeunesse », le deuxième best-seller chez C3 éditions dans la 24ème édition des livres en folie organisée en 2018.


Depuis un certains temps, le Morinois Skason Baptiste, se trouve parmi les personnes les plus sollicitées en Haïti, pas seulement à cause de ses deux livres très procurés mais à cause de ses publications pertinentes sur des sujets d’actualités ou ses expériences vécues qu’il partage sur sa page Facebook. En plus d’être un influenceur, il est un leader, un inspirateur pour beaucoup de jeunes.





Edwardo Pierre

pierreedwardo10@gmail.com

    ADDUCTION MEDIA
Adduction Photo Profile.jpg
Recommanded Reading
Search By Tags
Follow "THIS JUST IN"