Shedly Abraham nous apporte une « Précision »


Shedly Abraham, un nom quand on le cite qui en dit beaucoup pour les mélomanes. Il est l’un des percussionnistes les plus talentueux et expérimentés dans le milieu culturel haïtien. Le 17 mars dernier il nous a offert un nouvel album solo baptisé « Précision » dans un rythme musical étranger qui est le Jazz. Sous la tutelle de son label Djazz la et est disponible sur toutes les plateformes de téléchargements légales.


Dans ce nouvel opus, 11 morceaux de style Jazz sont à découvrir. Ils sont tous produits par cet haïtien. De « Sweet Love » pour arriver à « Kay Rousseau » le dernier titre, en passant par « Précision » l’homonyme de l’album pour continuer avec « Best Part », « My My My », « San Ou », « Spain », « For The Love », « Prayer For Haiti », « Si W ap Li Lèt Sa » et « Anita » qui est logé en dixième position sur l’album. Un album qui mérite beaucoup plus de projecteurs.


Malgré sa participation dans une grande quantité d’albums publiés par plusieurs formations musicales; sa présence dans différents groupes musicaux qu’il donne ses services tout au long de sa carrière, il n’a jamais laissé ses fans personnels avec des oreilles affamés. C’est pourquoi il nous a apporté « Précision », son quatrième album dans le style de Jazz qui vient tout juste après « Drum Matt », « Transition » et « New Attitude ». Après toutes ces compilations, Shedly possède à son actif quatorze disques solo en ajoutant les 9 volumes de « Djazz La » et « Best Of ». Quand même étonnant pour un drummer. Ces opus ont été sortis dans l’objectif de nous faire découvrir de nouveaux talents et de mettre en valeur d’autres artistes.


Le natif du Cap-Haitien a commencé sa carrière musicale en jouant du gong à l’église depuis à l’âge de 8 ans, avant de retrouver sa passion pour la batterie à 14 ans. Pour certains Shedly est un « Pigeon voyageur » parce qu’il n’est pas vraiment stable dans les groupes musicaux. Mais il a avoué qu’il est une personne qui aime la liberté. C’est pourquoi il a collaboré avec plusieurs groupes/artistes que ce soit dans ses productions ou dans d’autres projets. Il en a profité de citer pas mal de grands noms: Alan Cavé, Emeline Michel, Beethova Obas, J-Beatz, Nu-Look, Carimi, T-Vice, Gabel, Djakout, Les Frères Deronnette, Kreyòl La, MikaBen entre autres.





Edwardo Pierre

pierreedwardo10@gmail.com