Rutshelle Guillaume remporte le prix de l'artiste de l'année 2021 aux Trophées NRJ Antilles.


La rebelle continue de gravir les échelons, tant sur la scène nationale et internationale. Rutshelle Guillaume a décroché le prix de l'artiste de l'année 2021 aux Trophées NRJ Antilles, ce vendredi 18 février 2022, après la délibération du jury.


Une tâche difficile, la diva était en concurrence avec des chanteurs de grands calibres dans la caraïbe dont : Admiral T, Shannon, Fanny J, Misié Sadik, X Man, Blicassty, Were Vana, Paille et Kalipsxau dans la catégorie de l'artiste de l'année 2021. Mais elle a remporté le prix de l'artiste de l'année 2021 aux Trophées de NRJ Antilles, un prix très convoité.


« Haïti cherie nous l’avons réalisé QQA album. Je suis très contente, merci à toutes les personnes qui ont voté. merci beaucoup! Nous avons remporté l’artiste féminin et l’artiste de l’année», lit-on sur le compte Twitter de l’artiste haïtenne.


Notons que NRJ Antilles est une radio du groupe Radio Caraïbes International (RCI), visant un public jeune. Elle organise les trophées NRJ Antilles pour récompenser des artistes de la Caraïbe depuis trois ans. L'année dernière des artistes comme : Oswald, Kanis, Dro et Yani Martelly étaient nominés pour des prix dans différentes catégories.


L'année 2021 semble être la meilleure pour Rutshelle. Elle a raflé presque toutes les distinctions pour lesquelles elle était nominée. En décembre dernier, elle a remporté le prix de « Meilleure Artiste de la Diaspora » aux African Talent Awards 2021. Durant cette même année, elle a remporté le prix de « Best Collaboration » avec la chanson titrée « Good Girl » en duo avec Salatiel, chanteur camerounais.


Il faut mentionner que la Rebelle a publié, ce vendredi 18 février, le vidéoclip du tube « Lost Without You » sur sa chaîne YouTube. Un morceau qu'est placé en sixième position sur son dernier opus Quoi Qu'il Advienne (QQA).






Olivier CADET