Recrudescence de l’insécurité à Carrefour, La police nationale sort ses griffes


La commune de Carrefour a été toujours réputée comme un havre de paix, témoignent ses habitants. Cette ville voisine de la capitale est toujours épargnée par les exactions des bandits armés. Le jeudi 26 Novembre 2020, des tirs sporadiques ont troublé le sommeil des habitants de la rue Charpentier, de Mahotiere 85 et 87. Ne serait ce l’intervention de la police nationale d’Haïti, les riverains ne sauraient à quel saint se vouer?


Le vendredi 27 Novembre 2020, cette commune s’est réveillée sur le qui-vive. Des parents n’envoyaient pas leurs enfants à l’école et des Directeurs d’école ont renvoyé certains élèves qui étaient déjà investis leur établissement respectif. Des citoyens de la zone se trouvaient en difficulté pour vaquer à leur occupation. Les portes des boutiques restaient fermées. Des bandits armés, tôt dans la matinée, se promenaient avec des armes de guerre dans le quartier. Les bandits, pour calmer l’ardeur de la population, disent que leurs ennemis c’est la police nationale dont des agents tuent sans raison des jeunes de la commune.


Vers 10 heures AM, arrivait une patrole blanche à bord de laquelle se trouvait des policiers administratifs qui voulaient affronter ces bandits. Et jusqu’à 9h PM, des échanges de tirs entre les policiers et bandits ont forcé les civiles à rester chez eux. Au moins six (6) morts dans le camp de bandits et deux (2) policiers sont sortis blessés.


Le Samedi 28 Novembre 2020, les bandits ont pris la fuite après avoir constaté des pertes en vies humaines dans leur camp. Plusieurs unités de la police Nationale ont monté leur garde dans les zones suscitées.


Craignant à un éventuel retour des bandits dans la zone, les citoyens font appel aux autorités compétentes afin de garantir leur sécurité. Face à une telle situation inédite, les Carrefourois n’ont pas d’autre alternative que de faire confiance à leurs dirigeants.



Richarson Bigot richardsonwiltesbigot@gmail.com

    ADDUCTION MEDIA
Adduction Photo Profile.jpg
Recommanded Reading
Search By Tags
Follow "THIS JUST IN"