Pavillon en berne, pour réclamer justice en faveur d’Evelyne Sincère...


C’est le désarroi général depuis quelques jours, suite à l’assassinat de la jeune Evelyne Sincere. La jeune écolière a été kidnappée, violée puis tuée, avant que son corps soit jeté vulgairement sur une pile d'immondices, le 1er novembre 2020 à Delmas. Entre émoi et indignation, la population proteste contre ce crime odieux. Des secteurs vont jusqu'à suspendre leurs activités pour exiger justice en faveur de la fille de 22 ans.

L'insécurité connaît une recrudescence spectaculaire en Haïti depuis quelques temps. Assassinat, execution sommaire, enlèvement contre rançon, le pays connait des jours sombres. Dans la foulée, Evelyne Sincère, une élève lycée Jacques Romain de Martissant qui vient de subir les examens du baccalauréat, a été kidnappée, violée puis tuée. Alors que ses parents s’apprêtaient à recueillir des fonds après une entente avec les ravisseurs, le jour de la fête de tous les saints, le cadavre de la jeune fille a été retrouvé à Delmas.

Pour exiger justice pour la défunte, l’artiste Rutshelle Guillaume a été la première à avoir donné le ton ( après avoir commis une grosse bourde sur la toile, soit dit en passant ), en annulant temporairement tous ses spectacles en ce début de novembre. L’émission télévisée “Podium Quartiers” sur la télévision Caraïbes a décidé de suspendre sa diffusion cette semaine. C’est aussi le cas pour l’émission quotidienne “Carel in morning” présentée par Carel Pèdre qui, depuis mardi de protester contre cet acte odieux pendant une semaine.

Dans la même veine, la formation musicale Mass Konpa, via un communiqué de presse annonce que ses affiches sont annulées jusqu’à nouvel ordre.

Plus d’une centaine d’artistes de tendances divers ont également paraphé un communiqué pour demander justice pour Evelyne. Ils condamnent les cas d'enlèvement qui grimpent depuis la fin de l’été.


Richarson Bigot

richardsonwiltesbigot@gmail.com


    ADDUCTION MEDIA
Recommanded Reading
Search By Tags
Follow "THIS JUST IN"