Le groupe Gabel veut « Beni » ses fans


La formation musicale Gabel annonce son sixième album intitulé « Beni », et du même coup la bande à Flav sort un nouveau vidéoclip. Tout cela, c'est à l’occasion du 15ème anniversaire du groupe.


Les poulains de Patrick Fabre ont dévoilé le nom de leur opus et présenté au public un nouveau vidéoclip intitulé « Poko Pare » avec la collaboration de Rutshelle Guillaume lors d'une soirée ce jeudi 27 janvier 2022. Ils ont aussi pris le temps de faire une historicité durant leur quinze ans d’existence dans un live d'une durée de plus d’une heure.


Le groupe annonce enfin cet album 5 années après la sortie de leur dernier opus intitulé « Kenbe Yes Ou » qui avait pas mal de tubes dont « Paka Fè Pitit », « Kisa Pou M Bay ».


Pendant ces 5 années le groupe n'a pas chômé. Ils publient plusieurs singles qui ont fait leur petit bonhomme de chemin. « Aba X Yo », un titre où Katalog et Rutshelle ont conjugué leur voix, paru en novembre 2018; « Solo Mio » chanté par T-Pachou avec la collaboration de Master Brain; « Boule Lè A » avec Katalog et le rappeur Baky, sans oublier « Sex Friend » et « Ki Mele M» interprétés par Flav.


Cette fois encore ils ont fait le choix de la diva Rutshelle Guillaume pour chanter avec Flav sur « Poko Pare ». Depuis la publication de cette vidéo les fans ne cessent de témoigner leur satisfaction. Le texte, la mélodie et certaines séquences sont vraiment touchantes surtout pour les personnes qui ont survécu ces même moments.


« Cette chanson est l’une des dernières ajoutées sur notre prochain opus. Nous avons voulu avoir une voix féminine parce ces deniers temps nous réalisons que la collaboration entre un groupe compas et les femmes donnent des résultats », a martelé T-Pachou le producteur de la formation musicale Gabel.





Edwardo Pierre

pierreedwardo10@gmail.com