La fameuse DJ Kemissa sera sur les ondes pour de vrai


Nombreux sont ceux qui ont l’habitude d’entendre ce nom, ou de voir cette personnalité donner des performances sur scène, ou encore participer dans une conférence où elle est invitée pour partager ses idées sur un sujet. DJ Kemissa a aussi l'habitude de parler de son parcours, ses expériences et ses expertises surtout à des publics jeunes.


Kemissa Trecile, de son sobriquet DJ Kemissa, est une jeune femme célibataire âgée de 32 ans. Elle a plusieurs cordes à son arc, conférencière, juriste Disc Joker (DJ) entre autres, elle va enfin animer pour la première fois une émission sur la bande FM. Ce sera à partir du lundi 14 février 2022 sur la radio Sky, 96.5 FM stéréo. Elle l’a annoncé dans une affiche qu’elle a publiée sur ses pages réseaux sociaux.


À rappeler qu'une grande mobilisation a été faite 2 ans de cela pour sa première apparition sur la bande FM. C'était du même coup une nouvelle station de radio, nommée BANJ à l’époque. BANJ avait déjà plusieurs émissions dédiées aux jeunes. Malheureusement, quelques jours avant la venue de la talentueuse Disc Joker, des individus ont pillé le local de BANJ à delmas 66 et volé les matériels de la radio. C'était au cours des troubles politiques du pays (Peyi Lòk) au mois de septembre 2019.


Cette fois DJ Kemissa est déterminée et très dévouée pour plaire, distraire et répondre à la demande de ses fanatiques qui souffrent depuis beaucoup de temps. Ainsi, vous retrouverez DJ Kemissa pour vous divertir après votre journée de travail ou de classe sur les ondes de la radio Sky FM tous les lundis et mercredis entre 5 et 7 heures PM.


Pendant ces deux heures d’ambiance, l’émission aura un contenu très riche. Une bonne partie de l’émission sera consacrée au top 10 des chansons les plus demandées et votées par les fans dans un numéro qui sera disponible.


« Je dédie cette émission à mes fans qui m’ont toujours supporté, c’est un cadeau pour vous. Vous allez retrouver de contenus très intéressants », a-t-elle ajouté.


Quand nous lui avons demandé pourquoi elle a pris tout ce temps de pause après sa première annonce qui avait suscité la curiosité du public. Elle a répondu ainsi: « J’avais l’espoir que Banj pourrait retourner après quelques temps. Malheureusement après les démarches et campagnes pour ce retour nous n’avons pas pu le réaliser ».


Elle n’a pas hésité de nous dévoiler plusieurs projets qu’elle voulait réaliser pour cette nouvelle année. Elle promet à ses fans et les amants de la musique son premier single et un spectacle virtuel pour les mois à venir.


« Pour ceux qui vont m’entendre pour la première fois, je vous demande de rester attentionné parce que je reste fidèle à mes œuvres artistiques et je suis sur une ligne différente. J’essaye de construire mon identité. N’attendez pas que j’allais imiter un autre », a souligné la juriste Kemissa.


Edwardo Pierre

pierreedwardo10@gamil.com