L’Asile-Bal: Ekip et Harmonik, pour bien débuter la nouvelle année...



Le samedi 1er janvier 2021, pour le compte de La familia production à L'Asile, à l'occasion des 9 ans d'existence du club Legacy, les groupes musicaux Ekip et Harmonik ont offert aux asilois le premier bal du nouvel an.


La résurgence des cas de Covid-19 en Haïti contraint le secteur événementiel à fonctionner au ralenti. Des soirées et festivals ont été suspendus, des artistes, après avoir été testés positifs, suscitent une peur bleu. Le département des Nippes a accueilli son premier grand événement de l’année.


Quelques heures avant le bal, sur toute la ville, le doute planait sur un éventuel report à cause du coronavirus. C’est le chanteur du groupe Harmonik, Marc D qui a rassuré les fans dans une vidéo publiée sur son compte instagram.


L’inquiétude a été enfin totalement dissipée quand les mélomanes ont apperçu les musiciens de “Ekip” chez les parents du jeune keyboardiste du groupe, Oberd Malivert.



Prévue pour 9h PM, la soirée a accusé un retard de plus de 2 heures. Shabba et ses hommes ont gravi le poduim vers 11h30, sous la clémence d’un public bon enfant.


Pluie d'applaudissements pour les musiciens de Ekip, pour leur accoutrement. Dans la foule, des voix scandent le nom du jeune Oberd, originaire de L'Asile. “Oberd nou fyè de nou, nou renmen w". Des réactions qui plaisent aux musiciens et aux parents du jeune prodige, venus assister pour la première fois à une de ses prestations live avec son groupe.


La première manche du bal est assurée par la bande à Shabba pendant 3 heures de performance nonstop. C'est évident que le public en veut davantage et chante à tue-tête les chansons, brandissant leurs téléphones portables.


2h15, Haromonik fait son entrée en scène. Après un léger souci technique qui oblige le groupe à arrêter momentanément sa prestation, tout est rentré dans l'ordre. Peut-on réellement parler de performance pour Harmonik? C'est plutôt une fusion entre les musiciens des deux groupes.


Le public répond favorablement, non seulement aux propos élogieux de Nickenson "Nicky" Prud'homme à l'endroit d'Oberd qui a l’opportunité de jouer avec Harmonik.


En seulement 6 mois, Ekip est déjà à sa 50e performance live à travers le pays.

Le staff attend une intervention des autorités sanitaires pour commencer à planifier des tournées en terre étrangère.

De plus, selon Shaba, l'album du groupe

est à une phase avancée et devrait être prêt cette année.


credit photo : @KersonBosse



Richarson Bigot

richardsonwiltesbigot@gmail.com

    ADDUCTION MEDIA
Recommanded Reading
Search By Tags
Follow "THIS JUST IN"