"Kreyòl La" apporte son aide aux victimes du tremblement de terre


Parmi les institutions et organisations qui viennent en aide aux victimes du séisme du 14 août 2021, figure la formation musicale "Kreyòl La" qui se trouve, pour l'heure, dans le grand Sud où elle passe de ville en ville pour distribuer ce dont lens gens ont besoin de façon urgente pour gérer les premiers moments après le cataclysme.


À défaut de faire danser les habitants des Cayes et d'autres communes avoisinantes, le groupe "Kreyòl La" dépose ses valises dans la zone méridionale d'Haïti pour aider les victimes du séisme meurtrier du samedi 14 août dernier.


De l'eau, des caisses de PRO RADE, des toiles cirées (Prela) et des habits, voilà tout ce que Ti-joe Zenny et les siens ont distribué et continuent à le faire aux gens, décapitalisés.


C'est avec le concours de BELMART que "Kreyòl La" va pouvoir faire ce geste humanitaire aux différentes familles touchées par la catastrophe, causant la mort de plus de 1000 personnes sans tenir compte des blessés et des dégâts matériels considérables.


Le groupe qui traîne derrière lui 16 ans d'existence dans l'industrie musicale haïtienne s'était rendu à Petit-Goâve où il aurait dû s'offrir en spectacle, après quoi, pour se rendre aux Cayes pour livrer une autre performance.


Si souvent on reproche aux artistes et groupes musicaux haïtiens de leur indifférence par rapport à la souffrance de la population, "Kreyòl La", par cette action, se démarque du lot, ce qui devrait servir un bel exemple pour l'industrie musicale haïtienne.


Et si les autres artistes et formations musicales suivaient cette voie ? Ça aurait participé à refaire l'image du secteur culturel haitien en général, notamment de l'HMI qui, très souvent, est l'objet de vives critiques pour son silence dans la lutte que mène le peuple pour sa survie.





Wesker Sylvain

    ADDUCTION MEDIA
Adduction Photo Profile.jpg
Recommanded Reading
Search By Tags
Follow "THIS JUST IN"