Hit? Wid encore et encore, Wid toujours!



L'univers musical haïtien renferme des voix dont on ne saurait se passer. Celle de Civil Widler Octavius connu sous le nom de scène Wid en est une. Talentueux comme pas un, voilà la phrase qui sied le mieux à lui. Le 28 février dernier, date de lancement de sa carrière solo, Wid a présenté aux mélomanes deux chansons : "Kole" et "Ou pa merite m". Depuis, l'ex chanteur du groupe Zenglen semble découvrir le secret de l'industrie Musicale Haïtienne.


Avec "Kole", Wid raconte son histoire d'amour. Le gentleman est amoureux d'une femme à qui il a beaucoup à reprocher, Mais, peine à se défaire de sa relation. La voix de "Sincerly yours', morceau à succès franc, est sous l'emprise d'un sentiment qu'il cherche à fuir. Il ose même questionner sa présence aux côtés de sa partenaire. En créole, disons le, Civil Widler Octavius "Kole", d'où le titre de la chanson.


Que lui arrive-t-il? Son cœur et sa tête ne s'entendent pas. Grande est la bataille, donc, pour lui, si bien qu'il a tout essayé pour se retirer de cette liaison. Le divorcé de Zenglen le 20 juillet 2020 demande, son sentiment considéré par lui comme maladie, s'il n'existe pas un traitement à cela. Et "Kole" poursuit son chemin sur les lèvres des friands de la musique haïtienne !


Le mal-aimé va découvrir une gosse vérité sur sa petite fille, fruit du couple ? Suspens... on lui apporte un test ADN, et la vérité comme l'huile remonte à la surface de Wid. L'enfant n'est pas de lui. C'est à ce moment qu'il s'est rendu compte qu'il n'a jamais été aimé de compagne. Au final, Wid lui balancé la vérité en plein visage "Ou pa merite m", titre de l'autre chanson sortie le 28 février 2020.


Les deux morceaux se sont accompagnés de leur vidéoclip. Ils s'inscrivent dans le cadre d'un projet dénommé "My Story" (mon histoire). "Ou pa merite m", ayant récolté déjà 1 million vues, constitue la suite de "kole", ayant récolté 3 millions vues sur la plateforme Youtube. Les deux bébé de Civil Octavius ne cessent d'arpenter les tympans, les clubs et les émissions les plus prisées en Haïti.


L'artiste avait promis un album dans pas longtemps. Peut-être, le protégé de Biggy attend un moment favorable pour le sortir. Entre-temps, si vous sentez être "kole" et que vous voudriez avoir le courge de dire à l'autre qu'il ne vous mérite pas, allez sur toutes les plateformes musicales pour télécharger et écouter ces deux chansons par lesquelles bien de gens ne jurent!





Wesker Sylvain

    ADDUCTION MEDIA
Adduction Photo Profile.jpg
Recommanded Reading
Search By Tags
Follow "THIS JUST IN"