Harmonik vers son sixième album studio « Maturité »


Depuis le mois de décembre 2021 la formation musicale Harmonik a dévoilé le nom de son prochain opus. Sans oublier en octobre 2021, le groupe a publié un vidéoclip intitulé « Nou P ap Ka Separe » en collaboration avec la chanteuse Jessie Woo. Ce 10 février est apparu un nouveau vidéoclip « Maturité », qui est l’homonyme de l’album; cette fois avec la voix des 3 chanteurs du groupe pour annoncer la venue de l’album qui sera bientôt disponible.


Après la sortie de l’opus « Respè » 2 ans et quelques mois plutôt, où le groupe avait risqué de sortir un album mosaïque avec la production de plusieurs tendances pour tester un autre horizon, malheureusement le Coronavirus s’est mêlé de la partie ce qui a affecté le secteur musical tout entier. Ceci n’a pas empêché l’exploit de plusieurs tubes comme: « Ou Detenn Sou Mwen », « Si Ou Pat Existe » et « Denyè Chans Mwen ». La bande du maestro Nickenson Prud’homme promet de revenir sur scène avec beaucoup de nouveautés et de chaleur pour marquer leur présence dans l’industrie musicale haïtienne.


Le nouvel opus est constitué de 13 morceaux chantés par les 3 chanteurs. le lead vocal Mackendy Talon (Mac-D) a chanté plus de musiques et participe dans toutes les collaborations. Ils ont chanté à 3 deux morceaux « Maturité » et « Gason Pa Konn Kriye ». Maestro Nickenson Prud’homme (Nicky) chante à lui seul « Apiye ».


Harmonik serait le premier groupe compas à avoir autant de collaborations sur leur album. Nous pouvons citer: Pierre Jean Milien, deux rappeurs de renom Mechans T, Trouble Boy, deux chanteuses de cette génération Danola Antoine, Vanessa Désiré et une autre collabo surprise.


Sanders Solon guitariste et producteur du groupe a avoué que vu l’énergie qui est dégagée et la détermination qu’il ont mis à travailler sur cet album, il fera le même effet que leur meilleur opus intitulé « Degaje » sorti en septembre 2016.


« L’album sera très différent et inédit parce que nous avons osé. Nous serons différents des autres sons qui sont dans les rues », a martelé Nickenson Prud’homme.





Edwardo Pierre

pierreedwardo10@gmail.com