"Emotion", un 5e album studio pour Kreyol La


Le nouvel album de Kreyol La est baptisé “Emotion”. Sorti le 5 décembre dernier, le groupe a parallèlement invité la presse culturelle à une session d'écoute, à l'hôtel Karibe dans l'après-midi. Disponible sur toutes les plateformes légales de streaming et de téléchargement, cet album s’accompagne également du clip de la chanson “Peye-m, classée en 4e position sur l’album. “Doule lanmou”, “Make’m”, “Mwen poko jwenn li”, “Teke Lawo”, “Fe l dous”, sont entre autres titres retrouvés sur “Emotion”.


Dans une atmosphère de convivialité et de retrouvailles, la cour de l'hôtel El rancho a accueilli cet événement, réalisé dans un contexte assez difficile. Une par une, les chansons, avant d'être auditionnées, sont détaillées par les musiciens de Kreyol La. Tant au niveau textuel que musical, les journalistes ont pris connaissance des histoires qui se cachent derrière chaque titre. Aris Jean Louis, animateur de radio était chargé de remettre à chaque membre de la presse un cd et des posters, alors que les fans et les supporters ont pu retirer leur album pour la modique somme de 100 gourdes haïtiennes. Dans une courte interview accordée à Adduction Media, Joseph Junior Zenny, dit Ti Joe Zenny chanteur et band leader de Kreyol La a remercié ses confrères musiciens et les sponsors qui ont collaboré pour la pleine réussite de ce produit.


L'artiste invite les mélomanes à écouter avec soin cet album qui, dit-il, est un produit métissé, surfant sur une vague de vibrations compas, reggaeton, dancehall et ragga muffin. Même si l'album ne contient aucun titre éponyme, sa philosophie est de jouer avec l'émotion des consommateurs. Chaque musique peut dégager un déclic selon l'humeur, poursuit le lead vocal. Que vous soyez pensifs, inquiets, furieux, festifs ou en train de chercher votre refuge dans le Seigneur, vous trouverez un track sur cet opus, a conclu Ti Joe.


“Emotion” contient neuf (9) chansons dont la meringue carnavalesque de 2019 du groupe. Des musiciens comme Hermane Absolu dit Mamane, Rutshelle Guillaune, Shedley Abraham, Archibal Rudolf dit G-Dolph, Tony Mix et 5 Lan ont aussi posé leur empreinte sur ce produit.


A rappeler que Kreyol a déjà à son actif 5 albums; En 2007, Viktwa, 2010, Evolution, 2015 Invictus, 2018 Domination, Et 2020 Emotion... Le staff managérial travaille déjà sur d'autres ventes-signatures à travers le pays et dans la diaspora. Entre-temps, l'album est en vente sur des plateformes en ligne comme Spotify, CD Baby, Itunes et Amazon music.





Richarson Bigot

richardsonwiltesbigot@gmail.com

    ADDUCTION MEDIA
Recommanded Reading
Search By Tags
Follow "THIS JUST IN"