Déferlement d’hommage pour le Père Noël haïtien, Lionel Benjamin


Reconnu depuis tantôt 40 ans pour ses chansons de Noël, Lionel Benjamin aura droit cette année à des hommages dignes de sacontribution à la musique haïtienne.


Lors d'une conférence de presse donnée à l'hotel El Rancho le jeudi 26 Novembre 2020, la presse culturelle haitienne a été informée de ces événements.


Lionel Lionel Benjamin, ses enfants Lionel Jr dit Ti Lion, Melody et Michael Benjamin ont constitué le panel qui a présenté ce projet et son déroulement.


Revenu en Haiti en 1975, Lionel Benjamin avait constaté un vide en termes de chansons de Noël haïtiennes. Le jeune fougueux qu’il était en avait fait son cheval de bataille, en proposant tous les ans un titre original, les uns les plus succulents que les autres. Dans le cadre de ce projet, 25 des chansons de Noël de Lionel Benjamin ont été sélectionnées pour former un album d’anthologie et qui sera bientôt disponible. Ces chansons bénéficieront d’une touche de jeunesse. En effet, elles seront arrangées et exécutées par des musiciens de différentes générations.


Michael Benjamin dit Mika Ben, le cadet de la famille, en sa qualité de Directeur artistique du projet promet deja un produit de grande facture. Plus de 80 musiciens haïtiens poseront leurs empreintes sur cet album.


La chanson phare dudit album baptisée "Abdenwèl" sera vidéoclipée, annoncent les instigateurs. Un documentaire sur la vie de Lionel Benjamin sera presenté au grand public mais aussi une distribution de cadeaux au village Corail (Canaan) sera organisée, en vue de donner un support à la communauté des mediateurs en Haiti.


Á l'hotel El Rancho le 17 décembre 2020, se tiendra, une soirée de Gala en l’honneur du "Pè Nowèl" haïtien, à laquelle prendront part artistes et producteurs ayant collaboré sur le projet d’une estimation comprise entre 10 et 15 millions de gourdes.



Richarson Bigot

richardsonwiltesbigot@gmail.com

    ADDUCTION MEDIA
Adduction Photo Profile.jpg
Recommanded Reading
Search By Tags
Follow "THIS JUST IN"