Café Philo Nippes souffle une 4e bougie



Alors que le doute planait autour de la célébration des 4 ans d’existence de l’association culturelle Café Philo Nippes (ACCPNI) cette année, la fête a bel et bien eu lieu. Le Samedi 24 octobre 2020 dernier, au club Robsi de Miragoane, Le groupe Enposib s’est illustré de fort belle manière pour animer cette fête grandiose organisée par Only Cash Production & café Philo Des Nippes.


Cette association culturelle qui a vu le jour le 15 octobre 2016 à Miragoane œuvre à la promotion de la réflexion philosophique. Tenant compte de la déviance des jeunes du pays, en particulier ceux du département des Nippes, l’association s’adonne à la planification et l’organisation d’activités intellectuelles.


En prélude de ce 4e anniversaire, Café Philo Nippes avait organisé en date du 15 Octobre 2020 une séance de lecture à Miragoane autour d’un roman du célèbre romancier haïtien Fernand Hibbert intitulé “Romulus”.


Cette année, la cérémonie a été succincte. Après les propos du nouveau coordonnateur Général, M. James Jean Louis, un jeune artiste de la ville répondant au nom de Osdivad, sur playback a tenté de charmer un public qui en demandait beaucoup plus. Tout est bien qui finit qui. Le groupe Enposib a créé une animation folle devant un public d’environ 15.000 personnes, selon le chiffre officiel communiqué par le staff.


Café Philo Nippes est une structure à but non lucratif, gérée par un conseil ayant un coordonnateur et un adjoint, un secrétaire et un adjoint, un trésorier et deux conseillers. Ell est versée dans l’organisation de débats, des mardis de la philosophie, des projections de documentaires, des tables rondes entre autres.

Pour le moment, l’ACCPNI cherche à créer des liaisons, établir des partenariats avec d’autres structures organisationnelles telles l’Unip, l’école de la citoyenneté, l’Ifopan pour ne citer que celles là.


Richarson Bigot


richardsonwiltesbigot@gmail.com

    ADDUCTION MEDIA
Recommanded Reading
Search By Tags
Follow "THIS JUST IN"