Bedjine - K-dilak, un duo pas comme les autres !


Les turbulences politiques de 2019 n'ont pas empêché au paysage musical haïtien de faire place à un duo digne de ce nom. Et ça marche. Il s'agit de Bedjine et de K-dilak. Les deux artistes ont sorti, en effet, leur première chanson ensemble en 2019. Fo pwomès, voilà son titre. Et ça a cartonné dans les resto-bars, sur les réseaux sociaux et dans les médias traditionnels. Depuis, les deux stars sont favorisées par les circonstances.


L'année suivante, soit 2020, un deuxième morceau a été soumis à l'appréciation du grand public. Les deux plus belles voix de l'Industrie Musicale Haïtienne (HMI) à l'heure actuelle questionnent leur mariage, étant au bord du gouffre à cause d'un laisser-aller. "Pouki n te marye", tel est leur nouveau titre. Cette chanson, accompagnée de son vidéoclip, en seulement quatre (4) jours, a récolté un million de vues sur la plateforme Youtube.


"Pouki n te marye" n'a pas tardé à envahir les espaces publics malgré la présence de la pandémie de la covid-19. Le duo a été et est encore très sollicité dans les activités, anniversaire et bal, festival, etc, organisées par les opérateurs culturels. Ils deviennent, il est vrai, la nouvelle coqueluche des mélomanes tant en Haïti qu'à l'étranger. Vite dit, Le binôme a le vent en poupe!


K-dilak et Bedjine refusent de n'être ni sur les lèvres ni dans les oreilles, ce pour quoi, ils ont mis en circulation une troisième chanson "Engra" au cours de l'année 2021. Comme le titre l'indique, le texte tend à dénoncer la non reconnaissance d'un(e) partenaire dans un couple par rapport au nombre de sacrifices consentis pour la bonne marche de la relation. Bedjine s'en prend au sexe masculin : gad kòman gason engra !


À la fin du mois d'août, un nouveau chapitre s'ouvre dans leur vie. Les deux stars ont en effet effectué leur premier voyage vers les États-Unis où elles ont été accueillies chaleureusement. Elles se sont offertes en spectacle, de là-bas étant, devant un public déjà conquis. Changer une équipe qui gagne, la voix de "Kita-Nago" et celle de "Kounya se nou" n'entendent pas le faire et ce, pour rien au monde. A la vie et à la mort ? Personne ne sait.


Certes Bedjine et K-dilak ont chaun des projets personnels, mais jusqu'ici ils accordent la priorité au duo. C'est ce qui leur met au summum depuis quelques mois. L'équipe d'Adduction média leur souhaite une bonne continuation et qu'ils aient le ciel comme limite!





Wesker Sylvain

    ADDUCTION MEDIA
Adduction Photo Profile.jpg
Recommanded Reading
Search By Tags
Follow "THIS JUST IN"