Beby Joe, la nouvelle voix de Mass Konpa


C'était un secret de polichinelle. Beby Joe est officiellement le nouveau coéquipier de Garcia Delva. Le jeune crooner fait son entrée avec la nouvelle chanson du groupe, intitulée “Kounya”, qu’il co-interprète avec le chanteur-chanteur.

Cela fait plus de 17 ans que Garcia Delva fait cavalier seul. Malgré moult tentatives, Garcia retrouve enfin le deuxième chanteur du groupe. Kenny Desmangles, Frérot Jean Baptiste, Steeve Khé n’ont malheureusement pas fait long feu au sein du groupe. Après une complicité d’une année, le groupe a jeté son dévolu sur Fredlyns Fénélus dit Beby Joe.

Gracia Delva n'est pas en fin de carrière. L'arrivée de ce nouveau chanteur s'inscrit dans la philosophie du groupe, dans la perspective de garantir la longévité du Compas direct. C'étaient les premiers mots de la MC, Dorcas Simon lors de la cérémonie de présentation, le jeudi 17 décembre 2020 à l'hôtel El Rancho, avant de présenter le panel composé de Wadner Joseph, Garcia Delva et Beby Joe.

Wadner Joseph, Manager du groupe depuis une dizaine d'années rappelle les différentes collaborations du groupe avec des ténors de la musique haïtienne. Le vice délégué de Marchand a aussi annoncé que le dernier album de Mass Konpa est en cours de finalisation. Beby Joe, à lui seul, chante trois (3) chansons sur cet opus.

Peu bavard et précis, Beby Joe a salué les membres de la presse et a remercié du fond du cœur le staff de Mass Konpa d'avoir officialisé son intégration.

Quant à Gracia Delva, les conférences de presse sont toujours pour lui des moments de retrouvailles avec les musiciens et militants culturels, confie-t-il. Toutefois, le sénateur-chanteur a insisté sur le fait que la musique haïtienne a besoin du sang neuf. L'ancien chanteur de Djakout mizik et de Zenglen avoue qu’il ne voit aucun des visages de journalistes qu’il connaissait à ses débuts. C’est cette analogie qu’il utilise pour justifier le changement au sein du groupe.

Gracia Delva a campé son nouveau collègue comme un jeune homme sage et un bon collaborateur. Un jeune qui apprend vite et qui a l’envie de progresser après chaque prestation.

L'interprète de "5 dwèt" se plaint du fait que des détracteurs jouent pieds et mains pour décourager les mélomanes à suivre de plus près les performances live de sa bande. Aussi Beby Joe, selon le staff, est-il au cœur d'une stratégie visant à envisager d'autres marchés musicaux.

Le prochain album de Mass Konpa sera disponible après le carnaval, selon Wadner Joseph. Des producteurs de grande renommée ont travaillé sur ce projet. On peut citer en autres Dener Ceïde, Réginald Bastien dit Ti Régy, Sanders Solon et Nickenson Prud'Homme.





Richarson Bigot

richardsonwiltesbigot@gmail.com

    ADDUCTION MEDIA
Adduction Photo Profile.jpg
Recommanded Reading
Search By Tags
Follow "THIS JUST IN"