Atis Pou Ayiti (APA) au secours des victimes du séisme



Plusieurs artistes solo et formations musicales sous le nom de Atis Pou Ayiti (APA) ont organisé ce mercredi 1er septembre 2021, un concert virtuel pour collecter de fonds en aide aux victimes du séisme qui a saccagé les départements du Sud, de la Grand’Anse et des Nippes, le 14 août dernier.


Ce concert a été introduit par deux animateurs, Venus de Randevou-A et Kikat d'Ayitibiyografi.


Le groupe Harmonik a commencé la soirée avec la musique « Mwen Pa Vle Fè Politik » en passant par « Incroyable » avant d’interpréter « Baissez-Bas», le méga hit de Tabou Combo. T-Vice qui s'autoproclame « Mèt Beton An » était représenté par seulement deux membres, son lead vocal Roberto Martino et le guitariste Tchikito, le maestro Reynaldo n’était pas présent à cause d’une malaise. En troisième position c’était la bande à Arly Larivière, Nu-Look qui continue la course avec des titres de circonstances que le groupe n’a pas joué depuis un certain temps. «Pays, Jeunesse Futur » « Haïti Quel Espoir » et « Why Now ».


Quant à la formation Zenglen, elle avait pris les rênes avant de faire place à Gabel qui était en cinquième position. La formation Klass a clôturé la soirée avec les morceaux « Mizik Sa A » en a capella « Priyorite » et l’interprétation de la musique « Haïti Chérie » de Skas Sha #1. Kenny Haïti était aussi dans le line-up mais il n’a pas pu donner sa performance à cause d’un problème technique.


Après chaque prestation d’un groupe les figures emblématiques ont été interviewées par plusieurs animateurs qui étaient présents. Beaucoup d’entre eux ont utilisé ce proverbe créole « Bay Piti Pa Di Chich » pour persuader les personnes qui regardent le concert de faire un geste généreux à leurs compatriotes dans le grand Sud qui sont dans le besoin.


À noter que ce live virtuel à durer 3 heures 59 minutes. Il est toujours disponible sur plusieurs plateformes de médias. Ils continuent de recevoir les aides sur plusieurs comptes Zelle, CashApp, PayPal et Interact. Pour ceux qui n’ont pas eu la chance de donner le même jour, ces comptes (atispouayiti@gmail.com) sont accessibles durant tout ce week-end.






Edwardo Pierre

pierreedwardo10@gmail.com



    ADDUCTION MEDIA
Adduction Photo Profile.jpg
Recommanded Reading
Search By Tags
Follow "THIS JUST IN"