La soirée du quinzième anniversaire de Mass Konpa: la presse en est bien informée

 

 Ce vendredi 17 août 2018 la salle Bellevue de l'hôtel NH El Rancho a reçu une pléiade de journalistes culturels lors du cocktail de presse en prélude de la soirée du quinzième anniversaire de Mass Konpa.

Selon le communiqué, le cocktail aurait dû commencer à 17 heures sonnantes, par contre il était 18h suivies de 45 minutes quand Garcia Delva a foulé la salle. Du pas de la porte jusqu'à son siège, il saluait individuellement d'un air jovial les journalistes.Quand Jhonny Célicourt, le MC et modérateur de la partie a prononcé les premiers mots, il était 18h et 50 minutes. Plus de question de se plaindre de ces retards car c'est monnaie courante dans notre culture.

Trois personnalités ont formé le panel: Wadner Joseph, le manager de la formation musicale Mass Konpa, Dorcas Simon, la relationniste du groupe, et sans oublier la figure emblématique du groupe, le chanteur-Sénateur Garcia Delva dont l'intervention a duré la majeure partie de l'exposé magistral des panelistes.

Gracia a présenté de fond en comble son début avec le groupe Mass Konpa. Il a montré plus clair que l'eau de roche que ses débuts difficiles après son divorce d'avec Zenglen lui a fait voir toutes les couleurs. Nous avons remarqué un Garcia fier de son groupe qui s'est déjà offert en spectacle sur trois continents. "Nous jouons trois fois au Zénith, au Bénin, au Côte d'Ivoire et au Togo. Nous jouons aussi dans les recoins les plus éloignés d'Haïti" a-t-il dit avec fierté. Il était 19h et 10 minutes quand Jean Brutus Derissaint, le "band leader" de Zenglen a rejoint les trois panelistes précités. À noter que la formation musicale Zenglen et Orlane sont les principales invitées de la fête. Tour à tour les quatre panelistes ont répondu aux questions des journalistes qui pleuvaient et incitaient de longs débats.

Beaucoup de Journalistes ont participé dans l'interrogatoire. Ils sont entre autres, Bigot d'adduction média, Aris de la RFM, BJJ de l'émancipation FM, Francklin de la radio Solidarité et Lamy Georges de la radio Méga. Dans une convivialité certaine, les échanges ont duré presque une heure.

Seulement trois albums produits par le groupe en 15 ans; l'absence d'autres musiciens de la bande dans la conférence ; la cassure qu'à connue le groupe avec l'appellation de "Le konpa", pour ne citer que celles-là sont les remarques qu'on faites les journalistes. Pour leur répondre Garcia et son manager a bien tiré leur épingle du jeu. Aucun Journaliste n'a montré sa dent dure envers les panelistes. C'était un cocktail bon enfant.

Selon les dires des panelistes, en particulier Dorcas, la relationniste, la soirée d'anniversaire ne sera nullement à la bonne franquette. Il y aura un show de haute volée avec la participation d'autres anciens de Zenglen. Elle a aussi incisté sur le décor qui sera beau à voir pour les 15 ans de la bande à Gracia. Attendons voir!!

Il était 20h et 8 minutes quand le MC a bouclé la boucle après une série de questions les unes plus pertinentes que les autres. C'était le moment aux journalistes de prendre leur accréditation pour la soirée et de passer à table pour le petit buffet qui leur était réservé.

Ce cocktail de presse réussi nous donne déjà la saveur de la soirée que les fans de Mass Konpa attendent à pieds fermes. Ce samedi 18 août, les locaux de l'hôtel El Rancho seront le théâtre de ce grand événement. Il ne reste qu'aux fans de venir festoyer avec leur groupe.

Que la lumière musicale de Mass Konpa luise sur plusieurs décennies à venir.

 

 

Photo Credits : Nesly Valcourt

 


joinvillejeanjuniornazaire@gmail.com
ADDUCTION MEDIA

Tags:

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

    ADDUCTION MEDIA
Recommanded Reading
Search By Tags
Please reload

Follow "THIS JUST IN"