2021, une année incomparable pour notre Diva Rutshelle Guillaume


Ces dernières années, Haïti fait face à des situations extrêmement difficiles que ce soit sur le plan politique, social et économique. Le secteur culturel a été piétiné par la situation chaotique du pays. Les personnes ont peur de sortir pour aller se défouler que ce soit dans les boîtes de nuit ou dans les activités culturelles comme les festivals organisés au cours de l'année. Mais ceci n’empêche pas que l'année soit fructueuse pour notre diva Rutshelle Guillaume.


2021, une année de records pour la rebelle. Elle a commencé l’année en beauté avec une collaboration internationale qui a beaucoup aidé sa carrière. C'est une collaboration grâce à laquelle Ruth a pu explorer d’autres marchés.


En février 2021, la chanson « Good Girl » chantée avec le camerounais “ Salatiel ” a prouvé et confirmé son talent dans le continent africain. Au mois de mars l’artiste a encore frappé, cette fois c’était sur la musique évangélique « Mèsi » avec la chorale DEG, où elle a profité l’occasion de remercier Dieu. Cependant les internautes n’ont pas raté l’occasion de la critiquer. Pour elle, c’est une source de motivation pour poursuivre sa course avec ses multiples collaborations.


Le mois d’Avril le vidéoclip de la musique « Mwen Poko Jwenn Li » était finalement disponible. Et en mai avant de prendre une petite pause pour finaliser son album, elle a collaboré avec Vanessa Désir sur le morceau « Yon Lòt ».


Après des succès dans des tendances différentes, l’artiste a décidé de sortir son opus qui allait contribuer fortement à une année de gloire. Rutshelle a invité plusieurs d’autres artistes sur cet album comme Salatiel, Singula qui sont deux africains, Wendy et Oswald. L'album Quoi Qu’il Advienne (QQA) est sortie officiellement le 18 juin, depuis lors l’artiste commence à rafler des distinctions. Son album fait des millions de vues et d’écoutes sur plusieurs plateformes tels que : YouTube, Audiomack, ITunes. Cela ne s'est pas arrêté là, au mois de septembre elle a été l’artiste la plus écoutée sur l’application D’music. « Les hommes, les femmes peuvent mentir, les chiffres ne mentent jamais ». A-t-elle réagi.


Rutshelle n’a rien laissé passer inaperçu, 25 novembre elle a donné une performance hors-pairs lors de son concert virtuel où elle a chanté tous les titres de son actuel opus. Cette nuit, elle a encore charmé ses fans et plusieurs admirateurs de la bonne musique à travers sa voix mélodieuse et sa présence scénique, une femme qui ne cesse pas d'épater plus d'un.


Et par son travail acharné et toutes ses réalisations, Rutshelle est nominée presque partout que ce soit en Haïti et sur la scène internationale. Depuis le continent Africain soit au Côte d'Ivoire, ce dimanche 19 décembre, elle a remporté le prix « Best diaspora artist 2021 » aux « African Talent Awards ». Les internautes ne cachent pas leurs mots pour lui féliciter et lui exprimer leurs amours. Un grand prix qui va la motiver encore plus dans les jour à venir.


Pour beaucoup d'observateurs, après toutes ces collaborations et l’album QQA, Rutshelle est l’artiste Haïtienne la plus prolifique durant l’année 2021.





Edwardo Pierre

pierreedwardo10@gmail.com

    ADDUCTION MEDIA
Adduction Photo Profile.jpg
Recommanded Reading
Search By Tags
Follow "THIS JUST IN"