Joslord Elmilus, un fonceur qui veut inspirer les jeunes


De portier du char carnavalesque en 2013 à manager principal de l'artiste Roody Roodboy, Joslord, cet entrepreneur en herbe veut à tout prix inspirer les autres jeunes.

Comme tous les autres jeunes du pays qui caressent un rêve, Joslord voulait à tout prix tirer son épingle du jeu. Né à Verrettes, département de l'Artibonite dans une fratrie de 4 enfants, l'ancien élève du lycée Toussaint Louverture a connu toutes les peines du monde pour avoir accès au pain quotidien.


Malgré ses sacrifices consentis pour intégrer une université, Joslord a dû surseoir à ses études à l’école de droit et des sciences économiques des Gonaïves (EDSEG) dès sa 2e année. Dans l’intervalle, sa rencontre avec le producteur et Manager de VWADEZIL, M. Real Louis lui a donné une lueur d'espoir.


En 2013, alors que le carnaval national se déroule au Cap-haïtien, Joslor et son ami Ralph bossent dans la logistique pour la bande à Fresh-La. L'expérience lui est familière, puisque dans sa ville natale, il est souvent instigateur d'événements culturels.


En 2017, il rencontre l'artiste Roody Petuel, alias Roody Roodboy lors d’une soirée à Verrettes. Depuis lors, ils sont de copains inséparables. Joslord devient en peu de temps le manager principal de l'artiste.

Entrepreneur avec un grand coeur

Interpellé par la situation des enfants en situation difficile, le manager veut œuvrer pour soulager leur misère. Une certaine responsabilité sociale qu’il s’est confié lui-même. Soulagement Entreprise est le nom de cet héritage familial que le manager a décidé de restructurer pour desservir sa localité en matériaux de construction, en boissons alcoolisées et produits électro-Magnétiques entre autres.


L'informaticien exhorte la jeunesse à prendre ses responsabilités, à créer ses propres entreprises malgré leurs faibles moyens. Joslord invite les jeunes à travailler sans relâche jusqu'à ce que leurs échecs deviennent des sources d'inspiration. "Semez peu, mais semez quand même jusqu'à ce que vous récoltiez grand un jour”, prêche Joslord Elmilus.





Richarson Bigot

richardsonwiltesbigot@gmail.com

    ADDUCTION MEDIA
Recommanded Reading
Search By Tags
Follow "THIS JUST IN"