L'artiste haïtien BélO rafle deux (2) prix internationaux


Les bonnes nouvelles pour l'année 2020 passent très loin d'Haïti. Quand ce n'est pas les revendications policières ou encore la pandémie du covid-19 c'est l'insécurité qui bat son plein. En dépit de toutes celles-là, la cherté de la vie contraint le pays à fonctionner au ralenti. Bref! Ce mercredi 9 Septembre 2020, la compagnie de production "Unsigned Only" basée aux États-unis a annoncé les gagnants du concours de musique qu'elle a organisé. C'est l'artiste haïtien Jean Bélony Murat, notre BélO national qui a remporté haut la main le grand prix global dans la catégorie World music et également le grand gagnant du "Fandemonium".


Cette nouvelle est arrivée comme un oasis dans une Haïti désertique. BélO est le candidat ayant comptabilisé plus de votes en ligne pendant le processus du concours. En conséquence, il rafle deux (2) prix internationaux.


Ce concours a été créé en 2012 pour honorer les artistes internationaux qui ne sont pas encore signés avec aucun label majeur. Cette structure se veut également une source importante visant à découvrir de nouveaux talents venant d'horizons divers.


Avec sa chanson intitulée "EDA" logée sur son 6e album baptisé "Motivasyon". BélO rejoignait les 7000 candidats venant de 109 pays différents pour participer à ce concours. Après cette phase d'inscription en ligne, 865 candidats ont été sélectionnés par un jury composé d'experts de haut niveau de l'industrie et des artistes renommés.


BélO a non seulement remporté le grand prix de ce prestigieux concours, il est donc l'artiste qui a récolté plus de vote en ligne lors de ce concours, du coup il est également le gagnant du prix "Fandemonium". Le Prix Découvertes RFI 2006 s'est montré très reconnaissant envers tous ses supporters. Le natif de la Croix-des-Bouquets a fait savoir après l'annonce des résultats qu'Haiti a beaucoup de bonnes choses à offrir au reste du monde car sa culture reflète la beauté de sa diversité.

Toujours très fier de représenter son pays sur la scène internationale, BélO se sent toujours excité de partager ses musiques aux gens du monde entier.

Depuis le début de sa belle carrière musicale, l'interprète de la chanson "Lakou trankil" ne cesse, à travers son micro et sa guitare de délivrer des messages d'unités et de paix"


M. Murat sera récompensé avec une enveloppe de $ 20000 Us et tant d'autres prix. Il recevra également du mentorat individuel d'un groupe de dirigeants de l'industrie de la musique de haut niveau comme ARC Mudic, Because Music, Cumbancha,Montreux Jazz Festival, Omnium records, RCA et Summerfest Music Festival, a fait savoir BélO dans une interview accordée à la rédaction de Adduction Media.


Avec ses chansons surfant sur un mélange de rythmes traditionnels du monde rock, reggae, jazz et afro-haïtien plus connu sous le nom de "Ragganga" l'artiste a connu un large succès en Haïti et en terre étrangère.


Pour une énième fois BélO fait notre fierté, il fait hisser notre drapeau. Il combine son talent et sa vision afin de mettre la musique haïtienne au summum. Merci Belo!





Richarson Bigot

richardsonwiltesbigot@gmail.com

    ADDUCTION MEDIA
Recommanded Reading
Search By Tags
Follow "THIS JUST IN"