L’artiste Exzeckiel Etienne lance officiellement sa carrière solo

August 15, 2020

La pandémie covid-19 ne donne aucune peur bleue aux artistes. Ils s'y adaptent facilement. Le chanteur Exzechiel Etienne plus connu sous le pseudo « Adler tout jan » s’est fait une popularité sur les réseaux sociaux surtout dans l'ère de cette pandémie. 

 

À l’aide des Direct Facebook où Adler revisite des tubes de certains artistes et groupes musicaux ténors de la musique haïtienne, il se taille à petit feu sa place. Des internautes ne cessent de réagir positivement à chaque fois qu'Adler fait une exécution. Le mercredi 12 Août 2020, « Adler tout Jan » débarque avec sa toute première chanson baptisée « M Pa Ka Rèd ».

 

Né à Aquin dans une famille chretienne, Exzechiel dès son jeune âge rêvait de devenir chanteur. L’ancien élève du collège adventiste d’Aquin avait pris un cours de piano. Malheureusement, après avoir laissé sa ville natale pour s’installer à Port-au-Prince, il s’est vu obligé de surseoir sur ces leçons de musique. 

Après avoir migré aux  États-unis en 2001, l’artiste n’a pas laissé mourrir son rêve de chanteur. Pendant la pandémie, tous les vendredis sur sa page Facebook, Adler réalise des lives Facebook en interprétant des chansons afin de continuer à prouver son talent à ses fans. 


Après le live où il a revisité la chanson « Met kay la » du groupe Zenglen dont l'originale de cette chanson est executée par Jean Edouard Jean Baptiste dit Frerot, de nombreux messages venant des internautes demandant à Adler de prendre au sérieux son talent. 
Pour ce faire, il a contacté le producteur Watplekplek Haiti pour produire sa première chanson. L’artiste ne se rend même pas compte qu’à quel point sa carrière est sur une bonne pente. 

 

Si le groupe Klass, à travers sa chanson « Fè l vini avan » exige aux hommes de faire aux femmes d’atteindre leur orgasme, qui est une denrée rare car une fois satisfait, les hommes abandonnent illico la relation sexuelle. Pour sa part, l’artiste « Adler Tout Jan » fait mention dans son texte, des  hommes qui sont en grande difficulté de retrouver leur érection avant tout ébat sexuel. 
Un sujet qui fait couler déjà beaucoup d’encre. 
À signaler que les mots dans ce texte ne sont pas triviaux. 

 

En raison de ses occupations professionnelles, Adler ne compte faire partie d’aucune formation musicale. 
« Si yon djaz pa ka jere m jan travay mwen ap byen jere m, m pa gen okenn enterè kite travay mwen. Mwen menm ak fanmi m depan de travay mwen » s’est argumenté le jeune chanteur résidant aux États-Unis. 

 

Toutefois, l’artiste n’écarte pas la possibilité de s’offrir en spectacle avec un groupe évoluant dans le secteur pendant une soirée ordinaire ou un gala. En signe de gratitude envers ses fans qui l’ont beaucoup épaulé sur les réseaux sociaux, Exzechiel promet une soirée avec une bande pour les délices de ses innombrables supporteurs. 

 

Comme modèle qu’il suit depuis son adolescence, l’artiste avoue qu’il est un grand fan de Gazman tout en se montrant très révérencieux envers des chanteurs comme Pipo, Reginald Cangé et Gracia Delva. Sa préférence pour une formation musicale n’est autre que Klass qu’il considère comme étant le numéro un du moment. 

 

« Adler Tout Jan » s’est fait montre d’une grande sensibilité pour les jeunes d’Haïti. En ce sens, l’artiste les invite à ne jamais laisser les gens piétiner leurs rêves. De garder en secret leurs rêves jusqu’à ce qu’ils les réalisent un jour. 

 

Adler compte désormais sur le support inconditionnel des médias, des internautes et de ses fans en particulier pour l’aider à concrétiser ce rêve qu’il caresse depuis des lustres.

 

 

 

 

Richarson Bigot 

richardsonwiltesbigot@gmail.com

Tags:

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

    ADDUCTION MEDIA
Recommanded Reading
Search By Tags
Please reload

Follow "THIS JUST IN"