Ofton Benoit, un jeune qui promeut la musique haïtienne sans réserve

July 25, 2020

Dans les familles haïtiennes, choisir de devenir musicien ou encore un animateur de radio n’est pas toujours souhaitable. Beaucoup de parents haïtiens ont une mauvaise perception de ces deux métiers, pourtant qui donnent d'intelligentes gens. Olfton Benoît fait choix de l'animation, un métier duquel il vit et auquel il s'adonne sans réserve.

 

Seuls les plus passionnés dans le domaine de l’animation parviennent à réussir une carrière. Olfton Benoit, ce jeune léogânais se donne corps et âme l'histoire de promouvoir la musique haïtienne comme quelques-uns de ses prédécesseurs et de ses confrères.

 

La musique haïtienne a connu de nombreux animateurs qui ont jusque-là fait de leur mieux pour aider ce secteur à progresser. Ce n’est pas la satisfaction totale, mais leur travail est louable. Le créateur de OB plateforme Témoignage veut se tailler une place dans ce secteur. 

 

Olfton Benoît a fait ses premières armes dans des stations de radio de sa ville natale. Selon certains ainés originaires de la cité d'Anacaona, ce jeune passionné de la musique haïtienne a toujours fait montre d’une passion mêlée d’une volonté sans borne pour tenir allumer la flamme du « Compas direct ». Ses courtes expériences à la radio DigiTech et El Roi FM traduisent son amour pour le métier depuis son plus jeune âge. 
 
En arrivant dans la capitale haïtienne, l’animateur se trouve dans un autre environnement et commence à découvrir par lui-même la vraie facette du métier.

 

Ayant collaboré avec des animateurs d’expérience comme Francklin Tamar, dans son émission sur Radio Solidarité et Jean Mary Simon qui animait son show sur Magic 9. 
Le jeune Benoît s’est servi des réseaux sociaux pour élargir son audience en créant sa propre émission en ligne #OBPLATEFORMETOIGNAGE où il  rencontrait plusieurs artistes et personnalités médiatiques à travers ce show.

 

OB collabore également avec Guy Wewe, une expérience selon lui qui est très bénéfique. Et au moment où nous parlons, il a sa propre émission  sur Télé Variété chaîne 30. Cette émission fait bien son petit bonhomme de chemin.

 

Plusieurs personnalités du secteur exprime leur admiration pour OB et son travaille remarquable dans le secteur culturel. Nazaire << Nazario >> JOINVILLE,  qui a déjà collaboré avec  Olfton dans plusieurs activités n'a pas hésité de lui faire des éloges. << Olfton est un jeune intelligent, optimiste et visionnaire qui a une fougue exceptionnelle >>, a-t-il dit. 
<< Je lui conseille toujours de continuer sur cette voie jonchée de fleurs et d'épines, car les jeunes comme lui sont rarissimes dans ce secteur >>.

 

Après 65 ans d’existence, la musique haïtienne n’est pas censée être là où elle devrait être. À plus forte raison qu’elle a besoin des animateurs plein de passions comme Olfton Benoît pour l’aider à atteindre le sommet.

 

 

 

 

Richarson Bigot 

richardsonwiltesbigot@gmail.com

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

    ADDUCTION MEDIA
Recommanded Reading
Search By Tags
Please reload

Follow "THIS JUST IN"