Le rappeur Blaze-One promet un dernier album avant sa retraite prochainement

July 17, 2020


 

C’est une nouvelle qui donne déjà de frissons dans le dos quand le rappeur Blaze-One annonce sur son compte Instagram qu’il veut passer derrière le rideau. Les réactions pleuvent déjà à verse de quoi à convaincre l’artiste afin de revenir sur sa décision. Blaze-One ne compte pas toutefois tirer sa révérence sans ne pas offrir un dernier album à ses fans qui refusent jusqu’à présent d’accepter cette décision du natif de l’avenue Bolosse. 

C’est sur le compte officiel de Blaze One qu’on a pu voir cette publication en date du lundi 13 Juillet 2020. Une nouvelle au goût du vinaigre selon ses fans qui refusent d’accepter que ce rappeur mette fin à sa carrière. 

 

Reconnu à l’unanimité comme étant l’un des meilleurs rappeurs de sa génération pour ses tubes traitant des thématiques sociales les unes plus poignantes que les autres. 

C’est sa chanson « Fédéral » sortie en 2010 qui a mis les projecteurs sur cet incognito avant de se faire une place dans le secteur. 

 

Malgré ses différents hits, Élysé Sénora qui a pour nom de scène Blaze-One menait toujours une vie modeste. L’artiste refusait de contracter avec des sponsors qu’il savait dénoncer dans ses lyrics pour rester cohérent à lui-même. 

 

Dans une interview accordée à Adduction Média lors de la 11e édition de Festival Mizik de Saint Marc organisé par Harry Luc, Blaze One, sans langue de bois a critiqué énergiquement la presse qui ne parle de lui que lorsqu’il produit des hits. Il se sent complètement isolé et préfère vivre modestement sa vie avec ses amis dans les ghettos. 

En dépit de toutes ces frustrations, le trentenaire ne laisse jamais filer son inspiration. Ses chansons font couler toujours beaucoup d’encre. 


« Lèt konsyans », ce track qui touche la plaie du doigt a été consommé avec appétit par les fans surtout ceux qui expriment leur désaccord avec le gouvernement haïtien et qui optent pour une vie meilleure.

 

 L’autoproclamé « Anperè a» a chambré les artistes haïtiens qui ont organisé une marche anti-gouvernementale. Dans la chanson « Kraze lit la » Blaze-One était sans pitié pour ses confrères musiciens. 


L’artiste aux 291 000 abonnés sur Instagram annonce la sortie de son 3e et dernier album pour le 24 juillet 2020. 


Après « Gran Dosye » en 2013 et « Dekolonizasyon » en 2016, le rappeur veut provisoirement remiser son microphone dans son placard. 

« Apre album PI LWEN KE LORIZON an m ap fon poze sou Rap. M pa di kite definitif malgre m poko kapab, men Bondye konn tout bagay » a-t-on lu en fond bleu sur la page Instagram du rappeur. 

 

L’actuel acolyte de Haitian Fresh a signé l’année dernière un contrat avec l’équipementier « adidas ». 


Sa retraite aurait-elle un quelconque impact sur ce contrat avec cette firme allemande fondée en 1948 dénommé « la marque aux quatre bandes » ?

 

 

 

 

 

Richarson Bigot 

richardsonwiltesbigot@gmail.com

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

    ADDUCTION MEDIA
Recommanded Reading
Search By Tags
Please reload

Follow "THIS JUST IN"