Concert virtuel : Le groupe D’Zine emboîte le pas et signe définitivement son retour

July 4, 2020

 

Cela devient tout carrément une nouvelle habitude pour les groupes musicaux d’organiser des concerts virtuels. Cette nouvelle loi imposée par la covid-19 oblige certains groupes et artistes à rester en vie et pour d’autres de refaire surface. D'une part, pour honorer un grand guitariste répondant au nom de Marcelus Victor qui avait pendant longtemps prêté ses services au sein du groupe D’zine, et d'autre part pour faire son grand retour, la bande à Dély François organise un concert virtuel ce samedi 04 juillet 2020.

 

Cet ancien guitariste auquel l'hommage sera rendu a aussi marqué sa présence dans les rangs des Frères Dejean. Absente sur la scène musicale depuis une quinzaine d’années, l’ancienne formation musicale de Gazzman, d'Arly et une pléiade de grands noms de la musique haïtienne veut satisfaire une flopée de fans réclamant son retour sur la scène musicale.

 

Une initiative applaudie par tous les anciens membres. Et pour exprimer son soutien à cette activité, Arly Larivière s’est montré généreux en envoyant une enveloppe à toute l’équipe selon Dely Dieudonné François, joint au téléphone par la rédaction de « Adduction Media ». Felder Antoine, l'ancien bassiste du groupe, a lui aussi contribué pour relever ce défi selon cette même source.

 

« Cet événement sera rendu possible grâce à nos commanditaires et la participation de chacun des musiciens »
a confirmé Dély.
« Nou tounen pou n ret kenbe djaz la paske fanatik yo di yo vle jwenn bon Konpa » a insisté le chanteur originaire du grand Nord.


 

Même si D’zine demeure une formation ayant marqué la musique haïtienne de par sa façon originale de jouer le Compas, en terme de production d’albums de studio, ce groupe n’avait pas fait grande différence. Seulement 5 albums studio à sa discographie:

•Anba m Chaje
•Match Red
•Explosion
•Son Lari a
•Zanmi
Sans compter une dizaine d’albums live enregistrés lors des différents bals en Amérique du Nord, en Europe ou encore dans les Antilles francaises.


 

À rappeler que plusieurs grands musiciens œuvrant actuellement dans d’autres groupes musicaux ont fait leurs expériences au sein de D’Zine. C’est le cas de:
- Gazman Pierre Couleur
- Arly Larivière
- Eders Stanis dit Pipo
- Clinton Benoit
- Eliotte Alouidor dit Prince Ello
- Gabriel Laporte,
- Ernst Vincent, et J’en passe.


 

Lors de ce concert virtuel, beaucoup d'artistes connus du grand public seront bel et bien présents.

- Dély Dieudonné Francois, Chanteur Maestro
- Ti Michel à la guitare ex Guitariste zenglen, Dissip
- Marcelus Victor, Guitare
- Lucien Benjamen, guitare
- Alphonse Patrick Duret, Guitare accompagnement
- Claudy Abraham, Bass
- Billy Philomé, keyboard
-Wesner Charles, Tambour
-Jude Désir Zagalo, Percussions
- Wylson Jean et Agguy Julmiste, Batterie
Et la présence de trois choristes qui répondent au nom de Evens Ecclésiaste, Mercedes et
Gabie


 

Le rendez-vous est donc maintenu pour ce samedi 04 juillet à partir de 8h pm avec les nostalgiques du groupe. Lors de ce concert devant honorer le guitariste Marcellus, les fans seront donc heureux d’apprendre que désormais D’zine sera à nouveau en activité et qu’ils pourront assister à des concert réels après le confinement.
 

 

 

 

Richarson Bigot
richardsonwiltesbigot@gmail.com


 

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

    ADDUCTION MEDIA
Recommanded Reading
Search By Tags
Please reload

Follow "THIS JUST IN"