Le groupe Zafem, tiendra t-il cette fois sa promesse ?


Nos artistes et groupes musicaux sont contraints à offrir seulement des concerts virtuels depuis environ trois (3) mois en raison de la propagation de la pandémie Covid 19. À l’instar du groupe Ekip qui a réalisé en ligne sa grande première le 24 Mai dernier, Zafem fera à son tour la sienne le 3 Juillet 2020. Cette promesse n’est pas la première car depuis le 21 juin 2019, ce nouveau né de la musique haïtienne avait donné rendez-vous à ces fans pour une grande première annulée pour des raisons non élucidées.


Fondé officiellement le 29 mars 2019 à New York à travers un communiqué rendu public, le groupe Zafem n’avait pas tardé à communiquer la date de sa grande première pour le 21 juin 2019, une promesse qui n’avait pas pu être tenue.


Les deux compères, à savoir Réginald et Dener ont dû attendre jusqu’au 17 octobre 2019 pour sortir la première chanson vidéo-clipée du groupe baptisée « Savalou ». Dès lors, cette chanson fait bien son chemin à la radio comme sur le petit écran.


Le 22 juin 2020, lors d’un direct réalisé dans une rivière, Reginald Cangé et Dener Ceide ont confirmé la nouvelle et ont remercié les fans qui ne cessent d’exprimer leurs supports depuis leur premier live réalisé le 05 décembre 2018 annonçant la création de cette nouvelle formation musicale.


Contacté par la rédaction de « Adduction Média » Le directeur musical de ce nouveau né de la musique haïtienne en l’occurrence Dener Ceide dit prend acte de cette longue attente due aux multiples inconvénients.


« Kòm nou konnen pi byen ke mwen, tout bagay fèt nan lè yo » a-t-il précisé. << C’est compréhensible que les fans brûlent l’envie de voir son groupe sur scène et nous travaillerons d’arrache-pied pour étancher leur soif >>, a déclaré le directeur musical de Zafem. « Di m sa Ki bon ki pa pran tan ? » soutient l’ancien guitariste de Tabou Combo.


Questionné au sujet des musiciens faisant partie de sa bande, le natif de Saint-Louis du Sud veut faire une surprise à tous ceux qui auront la chance de regarder ce concert virtuel. L’équipe managériale de Zafem travaille déjà pour nommer des représentants du groupe dans plusieurs villes importantes aux États-unis, en France, au Canada, dans les Antilles ou encore en Haïti, toujours selon les dires de Dener.


En dépit de leurs expériences dans le milieu, ce sera une nouvelle connaissance avec le grand public. Les mélomanes auront à déguster plusieurs chansons qui ont déjà marqué des esprits, promet Dener Ceide à ses fans.


Pour sa part, l’ancien chanteur du groupe Zenglen croit que ce sera l’une des meilleures performances live. Reginald croit que les yeux et les oreilles seront sortis satisfaits après ce concert. Dans les média traditionnels, les animateurs ne cessent de rappeler à leurs auditeurs ce grand rendez-vous.


Des personnalités médiatiques et musiciens ont partagé sur les réseaux sociaux des vidéos faisant promotion pour la grande première du groupe Zafem prévue pour le 3 juillet prochain. Nous espérons que cette promesse sera tenue cette fois-ci.



Richarson Bigot

richardsonwiltesbigot@gmail.com

    ADDUCTION MEDIA
Recommanded Reading
Search By Tags
Follow "THIS JUST IN"