François Nikol Levy, Directeur musical de L'orchestre Septentrional est décédé.

La musique haïtienne est en deuil. Le Directeur musical de l'orchestre Septentrional s'est éteint ce mercredi 24 juin à l'âge de 73 ans des suites d'un Accident Vasculaire Cérébral (AVC) à l'hôpital Bernard Mevs, d'après Louis Mercier, Responsable des Relations Publiques de Septentrional.


Levy est né au Cap-Haïtien en 1947 dans un bastion de la musique. Son père, ses frères et soeurs sont tous des musiciens. Le pianiste a débuté dans la musique à l'âge de 10 ans. Pendant sa jeunesse, Levy s'est fait un nom dans la ville du Cap-Haïtien comme Pianiste talentueux avant de s'envoler vers les États-Unis pour des études approfondies dans la musique et autres expériences au quatrième art.


En 1994, Franois Nikol Levy a fait son come-back en Haïti et s'est installé dans la capitale du Pays. Pendant plusieurs années à Port au Prince, le Capois a dispensé des cours de musique à l'Université de Caraïbes.


Levy a quitté Port-au-Prince après y avoir passé plusieurs années pour un retour définitif dans sa ville natale, le Cap-Haïtien. C'est à partir de ce moment que son aventure avec Septentrional allait commencer. D'après Maestro Arthur, musicien de Septen, François Nikol Levy a intégré la boule de feu internationale en mai 2003 à titre de Directeur musical.


Sous son règne à Septentrional, Levy a produit trois albums avec le groupe: "Gason djèdjè", "Pi douvan", et "Yon ti kout je". Le défunt a composé plusieures chansons pour le doyen de la musique haïtienne comme "La Capoise", "Nou retounen", "bèl nègès", "Fou de toi" ...


François Nikol Levy a fait un passage extraordinaire au sein de l'orchestre Septentrional, si l'on croit certains musiciens du groupe. Toute l'équipe d' Adduction Media présente ses condoléances à la famille, aux amis, et aux membres de Septentrional, aux mélomanes, et spécialement aux fans de la boule de feu internationale affectés par ce deuil.




Richard Alexandre

richardalexandre512@gmail.com

    ADDUCTION MEDIA
Recommanded Reading
Search By Tags
Follow "THIS JUST IN"