Haiti - culture: Le carnaval national 2020 aura lieu à Port-au-prince

January 16, 2020

 A travers un communiqué de presse publié le 15 janvier 2020, le ministère de la culture et de la communication vient d’informer le public haïtien que le Carnaval national aura lieu les 23, 24 et 25 février 2020 à Port au Prince. Cette édition sera à la charge des autorités de l’Etat selon ce même communiqué.

 

《 ANN POTE KOLE POU AYITI DEKOLE 》tel est le terme retenu pour cette édition.

 

Ce communiqué vient de mettre un terme aux rumeurs faisant croire que la ville du cap haïtien s’en chargerait de la l’organisation de la tenue du carnaval. Tenant compte de la crise socio-économique et politique qui prévaut en Haïti depuis quelques temps, l’édition précédente avait été annulée.

 

A quelque mois de la fin des mandats des maires, l'État central veut avoir le champ libre pour pouvoir s'engager de fond en comble.

 

Cette annonce du ministère de la culture et de la communication, signée par son titulaire M. Jean Michel Lapin vient de confondre le grand public qui s’attendait à ce que La ville du Cap Haïtien serait le siège du carnaval national cette année dans le but de commémorer le 200e anniversaire du décès du Roi Henri 1er.

 

Pour l'instant, La Presse haïtienne peine encore à trouver des informations relatives au déroulement du carnaval national, que ce soit sur le plan organisationnel ou sur le plan de l'animation culturelle, puisqu'il y a pas encore un comité dûment constitué.

 

Le ministère a toutefois souhaité un joyeux carnaval à tous et encourage la participation des professionnels de la culture et des arts à ces festivités populaires.

 

Guy Valovsky Mathieu

mguyvalovsky@gmail.com

valovsky@global-potential.org

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

    ADDUCTION MEDIA
Recommanded Reading
Search By Tags
Please reload

Follow "THIS JUST IN"