Mass Konpa à l’heure de son nouveau départ

December 30, 2019

 

D’une façon ou d’une autre, nos groupes musicaux ont été tous affectés par le phénomène “Peyi lock”. Le groupe Mass Konpa n'était pas épargné. En dépit d'autres soucis internes, la bande à Gracia a dû faire profil bas. Après ce calme par suite de tumultes, cette formation musicale menée par le Sénateur Gracia Delva envisage d’autres stratégies pour sortir sa tête de l’eau.

Pour les groupes qui résident en Haïti, la période carnavalesque, la période estivale et les fêtes de fin d'année sont des moments où ils peuvent se frotter les mains. Ce sont des périodes au cours desquelles le secteur musical haïtien est fort actif. Mass Konpa est jusqu’à date la seule formation musicale à avoir arpenté les provinces les plus reculées du pays soit pour des bals ou pour participer à des festivals. Ces promoteurs sont reconnaissants envers ce groupe et maintiennent en permanence cette collaboration avec son staff managérial.

L’année 2019 est loin d'être une année de vache grasse pour la bande à Gracia. Le groupe n’a pas honoré le moindre contrat de Janvier à Août, cela est dû à l’instabilité qui sévit dans le pays depuis plusieurs mois.

Le staff managérial du groupe avec Wadner Joseph à la baguette veut faire feu de tout bois l'histoire de mettre le groupe au pinacle de la musique haïtienne. Et d'ores et déjà Mass konpa fait peau neuve et commence à créer une place dans les esprits des acteurs du secteur culturel.

En pleine période de Noël et des fêtes de fin d'année, deux nouvelles chansons ont été publiées et c’était la meilleure façon de taper à l'oeil les fans indénombrables de Gracia Delva.
« Cheri m dirèk », une chanson épaulée par son vidéo-clip et qui fait couler déjà beaucoup d’encre. Et « Fas a Fas » une autre chanson sortie la même date mais qui ne prend pas encore son envol. Avec cette dernière les consommateurs affamés du "compas lourd" trouvent quelque-chose à mettre sous les dents.

« Chéri m direk » a déjà une allure d'un hit confirmé. Le feed-back est assez positif dans les médias traditionnels ainsi que sur les réseaux sociaux. Bénéficiée de la touche de Dener et bien interprétée par Garcia Delva, cette chanson aurait déjà un pied dans les hits parades.

Du haut de ses 16 ans, seulement 3 albums pour Mass Konpa. Une discographie ultra maigre pour le groupe. Selon les dires de Manager Wadner Joseph à la rédaction de « Adduction Média » après le carnaval 2020, un nouvel album du groupe sera disponible dans les bacs. Voyons voir!

Et pour les fêtes de fin d’année, aussi perplexe que cela puisse paraître, Mass Konpa a fait son grand retour sur scène en tandem avec le groupe T.Vice le 27 Décembre 2019 à Esquina Latina.
Une soirée qui a fait bonne recette et l’on peut dire que le groupe part sur son bon pied.

Mass Konpa débutera l'année 2020 sur les chapeaux de roues. Des tournées sont prévues pour le début de cette année en République dominicaine dans de différentes villes où il y a une forte communauté haïtienne. En Amérique du Sud, plus précisément au Brésil et au chili.

Des promoteurs antillais veulent eux aussi programmer la bande en Guadeloupe et à Martinique pour la période pascale. Cette source n’est pas en mesure de confirmer si l’année prochaine Mass Konpa reprendra ses bonnes habitudes en Europe ou s’il sera enfin habilité à se faire programmer aux États Unis, qui demeure le véritable manque à gagner du groupe.

Si l'inquiétude abondait les fans de Gracia Delva en raison des nouvelles précédentes, la page de Mass konpa n'est pas tournée. Au contraire, les fans peuvent s'attendre à d'autres chapitres plus intéressants si l'on croit Wadner Joseph, le manager du groupe.

 

 

 

Me Richarson Bigot, Av
richardsonwiltesbigot@gmail.com

 

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

    ADDUCTION MEDIA
Recommanded Reading
Search By Tags
Please reload

Follow "THIS JUST IN"