Pour son nouveau départ, le groupe Mass Konpa pose un lapin à ses fans

December 22, 2019

 

Alors que sur les réseaux sociaux des "teasers" tournent en boucle concernant la sortie de deux (2) nouvelles chansons de Mass konpa ce vendredi 20 décembre 2019, les fans de la bande à Gracia et La Presse culturelle peinent encore à savourer ces nouveaux sons promis il y a environ une semaine.

Même si au sein du staff de Mass konpa aucune note officielle n’a été publiée concernant la sortie de “Fas a Fas” et “Cheri m dirèk”, ce dernier qui allait être aussi vidéo-clipée selon les informations relayées par plusieurs animateurs de Radios, Jusqu’à preuve du contraire, ces chansons ne sont disponible nulle part.

Fondé en 2003 par Gracia Delva après avoir rompu la relation d'avec Zenglen, le groupe Mass konpa a loupé son rendez-vous qui allait débuter sa période de vache grasse.

Mass konpa, du haut de ses 16 ans d’existence n’a pas pas pour autant un répertoire proportionnel à son âge. Trois (3) seuls albums ont été publiés, soit 1 album presque chaque 5 ans.
En voici les albums.
•Kwa pa m sorti en 2005
•Jujem sorti en 2012
•Prensip sorti en 2016

Après avoir connu une longue pause pendant l’année 2019 en raison des controverses et l’activité politique du band leader, Mass konpa décide de refaire surface.
D’ailleurs, depuis plusieurs mois cette formation musicale n’a été affichée nulle part en Haïti et voilà sa première affiche depuis sa pause est prévue pour le 27 décembre 2019 à Esquina Latina en tandem avec T-Vice.

Sur les réseaux sociaux comme dans les médias traditionnels, des animateurs ne cessent d’annoncer le retour en force de Mass konpa. Mais nous espérons que le staff organise une conférence de presse pour expliquer de fond en comble ce nouveau départ.

De toute son existence, Mass konpa a connu presque toutes les villes de province dans le cadre des champêtres ou autres fêtes patronales mais à l’œil nu nous constatons que Mass Konpa n’a toujours pas les pieds d’à terre dans la zone métropolitaine de Port au Prince. Est ce que d’autres stratégies sont envisagée par l’équipe managériale pour combler les lacunes d’autres fois?

Ces cinq (5) dernières années, Mass konpa commençait à familiariser avec le public antillais. À deux reprises la bande à Gracia a connu de tournées réussies à Martinique et en Guadeloupe. Sa tournée en République dominicaine et au Chili n’ont pas été désastreuses.

Rejoint au téléphone par la rédaction de <<Adduction Média>> Le Manager principal, Wadner Joseph nous a fait savoir qu’effectivement les nouvelles chansons devraient être disponibles depuis le 20 décembre, mais le réalisateur du clip « Cheri m direk » fait face à des inconvénients légers.
Les sons seront disponibles à la veille de la Noël, promet Le manager.

Est ce que ce nouveau départ prendra en compte la continuité de ces stratégies visant à conquérir d’autres marchés. À rappeler que Mass Konpa n’est pas toujours habilité à organiser des tournées aux États Unis.

Selon les témoignage de certains fans, ils attentent deux pieds ferment la sortie des nouvelles chansons et espèrent que le groupe produise beaucoup plus d’albums.

 

 

 

Me Richarson Bigot,Av.
richardsonwiltesbigot@gmail.com

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

    ADDUCTION MEDIA
Recommanded Reading
Search By Tags
Please reload

Follow "THIS JUST IN"