Santiago bénéficie la première soirée de Zenglen dans le cadre de sa mini tournée en République Dominicaine

December 16, 2019

Ce vendredi 13 Décembre 2019, c’est à Santiago, la deuxième ville de la République Dominicaine que le groupe Zenglen a démarré sa mini tournée hivernale dans le cadre de son 30e anniversaire. La soirée n'a pas été malheureusement à la hauteur des attentes. La bande étoilée n’a pas fait bonne recette.

C’est plus qu’une évidence que le groupe Zenglen n’a pas réalisé sa meilleure année civile. Même s’il est réputé comme étant l’un des groupes le plus instable ces 20 dernières années, mais ses productions sont toujours à couper le souffle. Pour cette première soirée de sa mini tournée, la bande à Brutus a malheureusement trébuché sur une ville quasiment vidée car, selon les témoignages de certains mélomanes et fans de Zenglen, le public de Santiago est composé d'étudiants venant d’Haïti or les universités sont déjà fermées pour la Noël. Encore une faute au niveau de la stratégie promotionnelle de la formation Zenglen.

Sans EMMY-NIX, Le jeune Wid à lui seul a tout tenté mais ce n'était pas trop évident. Nicolina, quant à elle assurait toute seule la ligne cuivre et participait en même temps à la chorale. La situation météorologique n’était pas non plus en faveur de Zenglen puisqu'il n’arrêtait pas de pleuvoir pendant environ une heure sur la ville. C'était une soirée fort modeste pour un 30e anniversaire.

Et jusqu’à présent tout le monde se demande encore comment est ce qu’un promoteur peut mettre une telle sonorisation à la disposition d’un groupe pour animer une soirée d'anniversaire. Malgré tous ces inconvénients, le courageux Brutus, en bon chef d’orchestre a fait de son mieux pour motiver ses poulins afin de répondre à leur mission qu’est d’amuser le public en dépit de tout.

Ce maigre public qui a fait le déplacement s’est, tout au long de la soirée montré très reconnaissant envers ce groupe. Après chaque morceau exécuté, des mots d’encouragement sont lancés dans la salle suivis par des pluies applaudissements.

Pour ces 3 affiches à honorer en République dominicaine du 13 au 15 décembre 2019 entre Santiago et Santo Domingo, le groupe Zenglen doit faire feu de tout bois pour maintenir son niveau. La soirée de Santiago est loin d’être un bon souvenir pour un groupe qui a connu autant de succès pendant ces 30 dernières années.

 



Me Richarson Bigot, Av.
richardsonwiltesbigot@gmail.com

 

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

    ADDUCTION MEDIA
Recommanded Reading
Search By Tags
Please reload

Follow "THIS JUST IN"