Passe-temps, un ajout au divertissement en Haïti

October 26, 2019

 

Depuis tantôt six (6) mois, l’émission hebdomadaire «Passe-temps» diffusée sur la télévision Caraïbes devient un véritable rendez-vous incontournable. Les stress de la vie quotidienne et les situations chaotiques du pays sont souvent des raisons pour lesquelles des téléspectateurs en quête d’un moment de bonheur deviennent les premiers addictés de l’émission.


Ayant nourri l’idée depuis plusieurs mois, le journaliste Grégory Jean Phillipe avait abordé son patron, M. Patrick Moussignac qui n’a pas tardé de donner son feu vert à la réalisation de ce projet. Cette initiative consiste à permettre aux fans de mieux connaître et de s’approcher de leurs artistes et de leurs personnages publics, si l’on peut croire Mme Lyndia Dupré, responsable de Média X.

Le samedi 20 Avril 2019, Mackenson Dorilas, qui est devenu très populaire après avoir prescrit aux personnes infectées du Sida une recette à base de punaises, a été le premier invité au lancement de cette télé-réalité. Le prophète autoproclamé a bel et bien marqué le debut du show.
Marc-Anderson Bregard, journaliste de carrière et Directeur Général de la Radio
Caraïbes, l’artiste Roody Petuel dit Roody Rood Boy, Hervé Anthenor dit Shabba et l’ancien sénateur et figure de proue de l’opposition haïtienne M. Moise Jean Charles ont été les premiers à avoir défilé à cette émission menée par le comédien de Théâtre ami.

Cette émission est réalisée par Média X de Lyndia et Stanley Dupré. Cette production s’occupe du format de cette télé-réalité de façon intégrale.

Vu la diffusion des matchs dans les compétions de football en Amérique du sud et dans les Caraïbes, les réalisateurs de l’émission s’étaient vu dans l'obligation d’arrêter sa diffusion par rapport à la coïncidence aux heures de matchs. Cette pause observée par l’équipe de l’émission sous la demande de la direction n’a pas plu aux fans, puisque ces derniers n’ont jamais cessé de demander sur les réseaux sociaux à quand le grand retour de «Passe-Temps »?

Contacté par la rédaction de ADDUCTION MÉDIA, Grégory Jean Phillipe, l’initiateur et présentateur de l’émission avoue que ce show a sa place dans la société haïtienne qui connaît une crise récurrente.

De son côté, la responsable de Média X, Mme Dupré a fait savoir qu’Haïti est un pays stressant, donc on ne peut pas y vivre sans loisirs. « Passe temps » est l’expression aiguë de la nécessité du divertissement et qu’on doit quand même se récréer malgré les difficultés auxquelles nous faisons face tous les jours.

Tout le monde connaît les bienfaits du rire et on est là pour cela, a conclu la jeune réalisatrice de Média X.

Depuis après 12 janvier 2010, les psychologues prescrivent à leurs patients de s’amuser pour affronter le stress. Ces professionnels de la santé mentale seront ravis pour cette émission qui aideront à leurs patients de rire davantage, car on dit la journée la plus perdue est celle où l’on a pas ri.

 

 

 

 

Me Richarson Bigot, Av.
richardsonwiltesbiot@gmail.com

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

    ADDUCTION MEDIA
Recommanded Reading
Search By Tags
Please reload

Follow "THIS JUST IN"