Jean Jean Roosevelt a signé son 6e album « Grenadye Alaso » à Jérémie

August 14, 2019

 

Ces derniers temps, les groupes musicaux et les artistes en solo produisent beaucoup d’albums pendant que le marché musical haïtien reste très restreint. Le samedi 10 Août 2019, sur le reste du Fort La Pointe, situé au nord de la ville de Jérémie, l’artiste Jean Jean Roosvelt a procédé à la vente signature de son 6e album intitulé « Grenadye Alaso »


La Pointe, une zone réputée difficile dans le temps en raison du fait que ses habitants étaient livrés à eux mêmes.


Ayant nourri l’idée de faire une première vente signature de cet album dans sa ville natale, Jean Jean Roosevelt a trouvé l’appui des riverains pour nettoyer cet espace abandonné.
Une grande foule s’était massée sur les ruines de ce fort pour attendre impatiemment jean Jean et son équipe. En présence de cette foule, les dernières touches en sonorisation et en luminosité s’achevaient.

En attendant que Jean Jean arrive, une bonne partie du public réclame déjà l’artiste comme leur futur candidat à la mairie ou à la députation. L’ambiance n’était pas différente d’une campagne électorale.
À Jérémie, on ne considère pas Jean Jean comme un artiste, c’est un enfant qui a grandi et qui a connu des succès ici et ailleurs, donc la population estime qu’elle a une redevance envers la médaille d’or de la 7e édition des jeux de la francophonie, catégorie chanson réalisée du 6 au 15 Septembre 2013 dans la ville de Nice, en France.

Plusieurs personnalités de la ville étaient présentes. Des étudiants, des écoliers, des professionnels, des fans, ils ont été tous là pour acheter leur CD au prix de 200 gourdes avec une signature authentique de l’artiste.

Ce 6e album fraîchement sorti s’adresse à la jeunesse haïtienne.
Jean Jean les invite à ne pas baisser les bras. Grenadiers à l’assaut, en français c’est un appel à l’unité, à l’amour et à la bravoure. La jeunesse est aussi invitée à se livrer corps et âme pour le changement réel de ce pays. 6 albums en 12 ans de carrière, ce qui donne un ratio d’un album chaque 2 ans.
• Recommence (2007)
• Pinga (2009)
• Y a danger (2012)
• Ma direction (2015)
• Kole Boyo (2018)
Et enfin "Grenadye Aloso", ce 6e album qui contient 8 titres;
1- Intro
2- Mayo
3- Pou Ayiti
4- Chère petite France
5- Simen Lanmou
6- Une lettre à ma femme
7- Fè mare bourik la
8- Little Reminder

Après cette vente signature, un mini concert a été offert à ces milliers de supporters. Le natif de Jérémie se faisait accompagner d’une bande composée de:
Bachelet Registre à la batterie,
Marc Hubbert Bienaimé a la basse, Wenderson Tilus à la guitare, Poppy Duverné au Keyboard, Wisly Papouloute qui est également directeur musical de ladite bande, au Keyboard, Kettia Philogene à la chorale et Feguitho François à la percussion.
Tout au long du spectacle, la sonorisation donnait du fil à retordre aux musiciens qui, à chaque seconde font un signe de la main au ingénieur du son. Ce problème n’a pas eu aucune incidence négative sur le public qui s’amusait à tue-tête.

À chaque intermède, des jeunes du quartier prennent la parole pour exprimer leur fierté envers Jean Jean tout en lui demandant de les représenter aux prochaines élections. L’artiste nie toute idée de se porter candidat car s’il était une autorité, il ne pourrait pas réunir tout ce beau monde à Fort la Pointe, a-t-il déclaré.

Dans la cité du poète, les gens connaissent les chansons de Jean Jean sur le bout des doigts. Ce qui a favorisé à l'artiste de ne pas trop user sa corde vocale.

Jean Bernard Thomas, un bon ami à Jean Jean était aussi de passage pour offrir le meilleur de lui même au public. Très apprécié par les jeunes de cette ville, l’artiste a versé des larmes en pleine prestation. Ces messages pour les plus défavorisés à l’endroit de nos dirigeants qui n’ont rien fait pour changer cette situation était la raison pour laquelle Jean Jean était obligé de rejoindre son ami sur le poduim pour le consoler.
Mr. Charlot Jean, père biologique de Jean Jean Roosevelt a interprété avec sa guitare quelques chansons françaises. Ce qui a beaucoup plu au public. Certains jeunes ne voulait pas que Mr. Charlot quitte le podium.

Jean Jean Roosevelt compte organiser d’autres ventes signatures à travers le pays. Il a commencé dans sa ville natale et bientôt d’autres villes du département de la Grand’Anse auront droit à une activité du même acabit.

 



Me Richarson Bigot, Av.
richardsonwiltesbigot@gmail.com

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

    ADDUCTION MEDIA
Recommanded Reading
Search By Tags
Please reload

Follow "THIS JUST IN"