La 3e édition de Podium quartier est officiellement lancée

August 11, 2019

Ce vendredi 09 Août 2019 s’est tenu, à l’auditorium de la télévision Caraïbes le lancement de la 3e édition de Podium Quartier. Une activité conçue pour les jeunes de différents quartiers qui peuvent mettre en valeur leurs talents. Cette initiative louable a été prise par Real Production et l’équipe de la Radio et Télévision Caraïbes.

Si les deux premières éditions ont connu un succès redoutable, cette 3e annonce déjà la couleur. Beaucoup de talents seront au pinacle dans les jours qui viennent.

Sur 284 jeunes qui se sont faits inscrire, seulement 36 ont été retenus pour la suite du concours. Ces jeunes compris entre 14 et 20 ans ont passé l’audition d’avant concours sur ces critères imposés par le directeur musical à savoir le maestro Caleb François, un excellentisime pianiste.

La justesse de la voix, l’interprétation, la présence scénique et l’articulation, telles sont les principales voies pouvant aider les postulants à accéder aux prochaines étapes du concours.

Le directeur musical également chef du jury chargé de sélectionner les candidats s'est fait accompagner de Samantha Normil et Emmanuel DIDIS pour la composition du jury.

Pour cette cérémonie de lancement officiel, Réal Productionction et RTVC s’étaient fusionnées pour offrir au grand public une émission en direct sur la télévision Caraïbes.

Marc-Anderson Bregard et Patrice Salomon, respectivement Directeur de la radio Caraïbes et journaliste officiaient comme MCs. Tirés à quatres épingles, ces deux Maîtres de cérémonie de grande renommée ont bien joué leur partition.

En levée de rideau, le talentueux Michelet Augustin qui a pour nom de scène T-Sax a gâté le public de la RTVC et les téléspectateurs dans une interprétation d’une chanson de Lionel Richie intitulée « Hello ».

L’étoile montante de la musique haïtienne Anie Alerte, elle aussi était de passage sur le plateau pour montrer son savoir-faire tout en prodiguant des conseils aux candidats.
A souligner que Roody Rood Boy, de son vrai Roody Petuel n'a pas eu le temps d’offrir sa prestation en du fait qu’il avait une soirée à animer à Hinche. Le retard dû au setup des productions en est la vraie raison.

Real Louis, concepteur et figure de proue de ce concours a été invité par le présentateur Patrice pour expliquer de fil en aiguille les règles du jeu.

Les 6 finalistes de l’édition précédente ont été aussi invités pour offrir quelque-chose au seuil de cette activité.
Jessie Jerome, Gracius Isaac Olsen H, Jude Dimanche, William Osias, Nashkah Augustama et Xavier Ive Londredide ont tous répondu à l’invitation.

Les prestations en solo de Osias et Xavier ont laissé le public sans mot. On peut dire clairement que leur talent les ont vraiment aidés à propulser dans le top 3 des gagnants de 2018.

Ces jeunes venant des quartiers de la capitale haïtienne et quelques villes de provinces comme Saint Marc, Gonaives, les CAYES ou encore de Cabaret nous laissent croire qu’il ne s’agit pas d’un concours régional mais quasi national de préférence.

La phase de l’audition par groupe débutera la semaine prochaine. Chaque candidat aura à convaincre un jury minutieux et attentif composé de Dickens Princivil, Samantha Normil et le Rev. Père David Cesar. Un panel habituel chargé d’apprécier et sélectionner les candidats aptes pour la suite du concours.

Depuis ces 5 dernières années, la radio et télévision Caraïbes qu’est un média commercial et privé ne cesse d’encadrer à sa façon la jeunesse haïtienne. Podium écolier, Noel Caraïbes sont, entre autres des concours organisés par le média de M. Patrick Moussignac pour découvrir de nouveaux talents et de les mettre sous les feux de projecteurs.

Le secteur musical haïtien a une pléiade d'artistes talentueux. Cela n'empêche pas qu'elle ouvre sa porte à d'autres jeunes. Alors, nous attendons à pieds fermes ces jeunes artistes du podium quartier qui seront des valeurs complémentaires et ajoutées. L'abondance de biens ne nuit pas!
 

 

 

 

 

Me Richarson Bigot,Av.
richardsonwilteswiltes@gmail.com

 

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

    ADDUCTION MEDIA
Recommanded Reading
Search By Tags
Please reload

Follow "THIS JUST IN"