Le lancement de la première édition du concours Miss Angélique est pour bientôt

June 27, 2019

 

 Certains jeunes ne veulent guère exhiber leurs talents par peur d’être chahutés. D’autres s’estiment être mis en quarantaine. Cette année, le pays connaîtra un concours de Miss tout inédit, selon ce qu’a fait savoir Moutiatita Chéry, l’initiatrice de cette activée.

Annoncé d'abord sur les réseaux sociaux, puis dans les médias traditionnels pendant environ deux mois, les inscriptions pour le concours Miss Angélique ont pris fin le 25 Mai dernier en raison d’un nombre imposant de candidates. Après le casting, pas moins de 18 jeunes filles ont été sélectionnées pour participer à cette première édition.

Le vendredi 21 Juin 2019, le comité chargé de réaliser ledit concours a rencontré la presse haïtienne à Iguana Café à l’avenue Nelson Mandela question d'expliquer de fond en comble le bien-fondé de ce concours.

Ayant fourni des détails relatifs à la presse concernant les modalités, les critères et les primes qui seront réservés aux gagnantes, le comité se dit satisfait d’avoir mis au clair l’idée qu’il prône.

Ne voulant pas déroger aux principes fondamentaux des concours de miss traditionnels, le comité se fait choisir les critères suivants pour les participantes.

• être du sexe féminin
• être Haïtienne
• être âgée entre 17 à 25 ans
• être au moins en classe de rhéto
• avoir la peau saine, sans percing ni tatouage
• être Célibataire et sans enfant
• n’être pas divorcée
• n’être pas veuve
• ne jamais être poursuivie en justice
• Ne Jamais poser ou s’être exhibée dans des tenues équivoques ou partiellement dénudées.

Selon Mlle Chéry, ce concours donne sa priorité à la beauté intérieure qu’extérieure.

" Nous voulons que les jeunes filles prennent conscience de la véritable valeur de l’effort intellectuel et moral " a-t-elle lâché d’un ton ferme.

"Je suis venue avec l’idée d’organiser ce concours suite à la propagation du slogan discriminatoire envers les femmes « Madan Papa »" a regretté la cheffe de fil du mouvement.

Les candidates bénéficieront des formations dans le cadre de ce concours.
Le journaliste Michel Joseph aura à intervenir sur la gestion du stresse. Quant à M. Smoye Noisy, sa formation se basera sur la motivation. Mme Yasmithe interviendra sur l’estime de soi. Myflesta Gourdet, quant à elle, son intervention se fera sur le protocole. Mme Polynice inculquera des notions de leadership aux candidates. Le présentateur de l’émission « Invité du Midi » sur la télévision Caraïbes, Davidson Saint Fort dirigera une causerie autour des actualités socioculturelles et politiques. Enfin Mlle Moutiatita Chéry s’en chargera d’une causerie sur le développement personnel.

Le lancement officiel est prévu pour le dimanche 14 Juillet 2019 à Le Villate, à Petion-Ville à partir de 7h30 PM.
Au cours de cette activité, les candidates se présenteront au grand public et seront évaluées par rapport aux différentes formations qu’elles ont reçues.
Dix (10) d’entre elles seront sélectionnées pour la grande finale.

« La beauté d’accord, l’intelligence d’abord » tel est le slogan retenu pour de cette première édition du concours Miss Angélique 2019.

« Suivez votre intuition, soyez passionnées et tenaces jusqu’au bout lorsqu’il s’agit de vos rêves ». a conclu Mlle Moutiatita Chéry qui répondait aux questions d’Adduction Média.

Espérons que les turbulences politiques récurrentes de ce pays ne vont pas paralyser ce concours qui mettra en évidence les talents de ces jeunes.

 

 

 

Me Richarson Bigot, Av.
richardsonwiltesbigot@gmail.com


 

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

    ADDUCTION MEDIA
Recommanded Reading
Search By Tags
Please reload

Follow "THIS JUST IN"