Le 70ème anniversaire de la radio Caraïbes célébré en berne

June 27, 2019

 

 Le vendredi 14 Juin 2019 ramène l’anniversaire de la Radio Caraïbes, un média septuagénaire au service du pays. La conjoncture politique n’a pas permis aux responsables de faire une fête grandiose, mais des artistes ont jugé nécessaire de se rendre au local de la radio pour un concert en demie teinte.

Comme à l’accoutumé, de nombreuses festivités sont toujours organisées en plein air à la rue Chavannes où abritant les locaux de la radio et la télévision Caraïbes. Cette année, par rapport aux émeutes et aux turbulences politiques, la direction a décidé d’annuler les activités habituelles où une pléiade de jeunes artistes d’horizon divers, des groupes évangéliques ou des groupes de la tendance Konpa (ténors et jeunes groupes musicaux) et des DJs de la ville s’offraient toujours en concert pendant environ une semaine.

Lors de la journée marquant cet anniversaire, des manifestants ont tenté d’attaquer le local ainsi que des véhicules de certains employés. Cette tentative n’a pas totalement anéanti l’ampleur de la fête.
À l’auditorium de la télévision Caraïbes, sous l’égide de la direction et de Real Production, un concert avait été organisé pour le délice d’un public sélectif.

Le Directeur Général de la radio, Mr. Marc Anderson Bregard et le journaliste Gregory Jean Phillipe officiaient comme MCs avant d’être rejoints par Patrice Salomon.

En levée de rideau, les finalistes du dernier concours Podium quartier réalisé par Real Production et La Télévision Caraibes ont amorcé le public dans une composition très bien exécutée. Juste avant de céder le podium à l’artiste T-Sax pour une préstation de haute volée, Les MCs ont reçu des mains des étudiants de Maurice communication une plaque d’honneur.

La jeune chanteuse Valencie Etienne, finaliste de la deuxième édition de Noël Caraibes 2018 a apporté son grain de sel à la fête. La justesse de sa voix a rendu encore plus magistrale sa préstation très appréciée par le public.

La journaliste Lydie Alexandre a été invitée à gravir le podium par ses collègues pour annoncer l’arrivée de Jean Jean Roosevelt. Le décor allait automatiquement changer. L'ambiance a touché son apogée. Toute la salle chantait à l’unisson et à gorge déployée les trois (3) chansons interprétées par le natif de Jérémie.

À radio Caraïbes, les journalistes ont d’autres talents. Après le duo de Michel Joseph et de Stéphane Eveillard, le costaud de la radio Marc Guerson Philistin à pu rejoindre Michel pour un autre duo, cette fois-ci avec sa flûte pour accompagner Michel qui avait déjà en main son harmonica pour offrir au public et aux téléspectateurs une préstation sans faute. Bien qu’ils soient plus connus comme journalistes, ils ont montré qu'ils ont d'autres cordes à leur arc.

Et pour boucler la boucle, la chanteuse haïtienne Tifane était de passage sur le plateau pour fêter avec la grande dame. Lors de sa prestation, certaines femmes du public l'ont rejointe sur le podium pour exécuter des chorégraphies improvisées sur la chanson « fanm Kreyòl »

À rappeler que d’autres artistes et personnalités ont décerné des plaques d’honneurs et des tableaux aux responsables de la radio pour cette occasion. Et depuis la veille, la salle d’attente de la radio était déjà remplie avec des gerbes de fleur venant des institutions publiques et privées.

Le sénateur Youry Latortue et l'un des chefs de l’opposition haïtienne, l’ancien sénateur Moise Jean Charles étaient aussi à la maison pour souhaiter en direct un heureux 70 ans à la radio Caraïbes. Si beaucoup de grandes personnalités ont marqué leur présence, le PDG de l’institution en l’occurrence
Mr. Patrick Moussignac était brillé par son absence tout au long du déroulement de l’activité.

Radio Caraïbes a bravé beaucoup d’obstacles pour atteindre ses 70 ans. L’équipe d’Adduction Média souhaite une bonne continuation à l'équipe florissante de ladite radio.

 

 

 


Me Richarson Bigot, Av.
richardsonwiltesbigot@gmail.com

 

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

    ADDUCTION MEDIA
Recommanded Reading
Search By Tags
Please reload

Follow "THIS JUST IN"