Le groupe Relax compas emboîte le pas aux géants de la musique haïtienne


Ces derniers temps le Konpa direct se porte à merveille en ce qui concerne les nouvelles productions. Après la sortie des albums "Ret nan liy ou" et "Respè" produits respectivement par les groupes Klass et Harmonik, quelques semaines de cela. Les groupes Nu-look et Disip ont aussi ajouté leur poids dans cette balance avec respectivement "no stress" et "Loreya". C'est le tour de Relax Compas qui vient d'ajouter à sa discographie un single composé de deux titres.

"Jouke m" et "Summer time" sont les deux nouvelles chansons du groupe Relax compas qui, selon les musiciens sont des chefs-d'oeuvre musicaux. Ces deux chansons succèdent à "Pa pè", le dernier morceau qui a bien fait son chemin sur la bande FM, les petits écrans et surtout dans les restaurants.

Grâce à ce nouveau single le jeune groupe ajoute son grain de sel aux dernières productions. Si pour certains observateurs, c'est un risque quand un jeune groupe lance un produit parmi ces géants de la musique haïtienne, pour les musiciens de Relax Compas, ils n'ont pas à avoir peur. Ils s'enorgueillissent de la qualité de ces deux chansons.

Produits par le talentueux musicien Mikey Mike, les deux nouveaux titres du groupe Relax compas pourraient trouver la bénédiction du grand public.

Il faut dire que Mike a sa touche magistrale sur le titre "black out" gravé sur le dernier album de Klass. Ce jeune musicien a aussi produit le titre "Aba X yo" de Gabèl et sans oublier "bag la" l'un des derniers tubes de Djakout #1. Avec les chansons précitées et bien d'autres, Mike taille à petits feux, une place parmi les jeunes producteurs de la musique haïtienne.

De son vrai nom Mackendy Salnave, il a le coeur sur la main envers les groupes musicaux haïtiens. Il a avoué qu'il a utilisé sa plus belle plume afin de pondre ces deux textes qui feront les délices des mélomanes en général et des fans de Relax compas en particulier.

Le titre "Summer time", interprété par Phanel Delva et Mikey Mike valorise la culture haïtienne. Dans ce morceau les musiciens de Relax sont très élogieux à l'égard de nos lieux historiques et touristiques qui sont souvent négligés dans le pays.

Quant au second titre, "Jouke m", bien interprété par David Vilsaint, c'est une chanson dansante qui pourrait faire les délices des mélomanes dans les restaurants. Au niveau de parole, de composition et d'arrangement, c'est un bon travail qu'ont fait les musiciens de Relax Compas.

Il faut dire que ce groupe est sous la direction de Dr HMI, une jeune production qui a pour objectif de mettre en valeur les jeunes talents.

Si les musiciens de Relax ont bien joué leur partition au niveau de la production, il reste au staff managérial de gérer la promotion de ce single.

Nazaire "NAZARIO" JOINVILLE

    ADDUCTION MEDIA
Recommanded Reading
Search By Tags
Follow "THIS JUST IN"