Le Rappeur Youssoupha sera bientôt en Haïti


À l'initiative de Ayibopost, le grand nom du rap français, Youssoupha, sera en concert en Haïti pour la première fois, le 5 Juillet prochain. Le décor sera planté au parc Historique de la canne à sucre. Ce concert se réalisera dans le cadre de la célébration du 5e anniversaire de ce média en ligne. L'annonce de ce grand évènement musical est faite par Youssoupha ce Mardi 15 Mai, via une vidéo publiée sur la page Facebook de Ayibopost.

À travers cette vidéo, celui qui a pour surnom lyriciste de Bantou, a fait montre de son engouement pour venir rapper ses morceaux pour le premier peuple noir du monde. <<C'est très important. Je suis particulièrement ému, parce que vous l'avez beaucoup demandé, moi même ce concert je l'ai beaucoup demandé, je l'ai espéré>>, s'est enthousiasmé l'originaire de Kinshasa.

Youssoupha Mabiki, de son nom complet, est né le 29 Août 1979 à Kinshasa, la capitale de la république démocratique du congo. Youss est le fils d'un célèbre musicien africain, Tabu Ley Rochereau, alias Seigneur Ley. La mère de Youssoupha est d'origine sénégalaise. Youssoupha est arrivé en France à l'âge de 10 ans pour continuer ses études classiques. Dans une interview qu'il a accordée au Journal Libération, Youssoupha avoue avoir débuté dans le rap à l'âge de 14 ans. L'interprète de de <<Espérance de vie>> a fait des études en médiation culturelle et communication à l'université Sarbonne Nouvelle - Paris 3.

Sans mentionner des singles, des compilations, des mixtapes, des EP... Youssoupha a à son actif cinq albums. Son premier album solo baptisé << À chaque frère>> est sorti en 2007, <<sur les chemins du retour >> 2009 , <<Noir Désir>> 2012, <<Négritude>> 2015, cet album a été certifié disque d'or. Et Polaroide Expérience sorti en 2018.

Richard Alexandre

richardalexandre512@gmail.com

    ADDUCTION MEDIA
Recommanded Reading
Search By Tags
Follow "THIS JUST IN"