« Destination Aquin » maintient son rendez-vous

April 17, 2019

 

 Du 18 au 20 Avril, la commune d’Aquin dans le département Sud d'Haïti organise la 12e édition du festival international musiques et danses traditionnelles « Destination Aquin ».

C'est Fondation Aquin Solidarité (FAS) qui a mis en circulation le mardi 16 Avril la programmation de <<Destination Aquin>>. Selon la programmation du festival, l'ouverture se fera le jeudi 18 Avril à 10 h du matin avec un rassemblement des enfants au bord de la mer. En cette occasion, des ministres de la culture et du tourisme, des représentants de la mairie de la ville et les responsables de Fondation solidarité Aquin interviendront.

Pour la 12e édition de ce festival de grande envergure, une programmation riche et variée incluant danse, théâtre de rue, atelier, excursion, concert, jeux de société, spectacle de conte, foire artisanale, exposition, tournoi de football... Cette année encore une fois, la programmation du festival réserve une grande place pour les enfants.

Durant les trois jours, les festivaliers auront la possibilité de danser sous les vibrations des artistes et groupes musicaux tels que, BIC, Dadou Pasquet et Friends, Maestro, Darline Desca, Ekilib Konpa d'Aquin, Siwomyèl, Baky, Ram, Akoustik...

Et pour boucler la boucle, c'est l'artiste féministe Jeanjean Roosevelt qui mettra un terme à la 3e journée de la douzième édition du festival « Destination Aquin », dans un concert le samedi 20 avril.


 

 

Richard Alexandre

 

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

    ADDUCTION MEDIA
Recommanded Reading
Search By Tags
Please reload

Follow "THIS JUST IN"