L'artiste Ivan Jay valorise les femmes haïtiennes

 S'il y a des chansons qui dénigrent les femmes dont les auteurs affichent une misogynie certaine, l'artiste Ivan Jay met en valeur le sexe féminin à travers sa chanson intitulée "respekte fanm". Il est un jeune artiste qui évolue aux USA et voulant lancer sa carrière solo.

 

Le titre "Respekte fanm" ne cache pas les rôles importants que jouent les femmes en général, et en particulier les femmes créoles dans notre société.

 

L'artiste Ivan Jay ne mâche pas ses mots vis-à-vis la nécessité de la femme dans la vie de l'homme. C'est un morceau qui pourait être une perle pour les femmes haïtiennes qui sont souvent traitées de tous les noms par certains artistes.

 

L’artiste a fait appel à quelques grands noms de la musique haïtienne pour réaliser ce morceau. Grâce à la participation de ceux-ci faisant partie du gratin de la musique haïtienne, dont El pozo et Shedly Abraham, le titre "Respekte fanm" de l'artiste Ivan Jay pourrait bel et bien se diffuser dans la cour des grands.

 

S'il reste au jeune chanteur pas mal de choses à prouver de sa performance vocale, du côté de l'orchestration chaque instrumentiste a bien joué sa partition sur le morceau afin de taper à l'oeil les femmes qui méritent bien cet hommage.

 

Ivan n'est pas le premier artiste haïtien à avoir rendu un tel hommage à nos femmes.

 

Nous pouvons citer entre autres, Ansy Dérose qui l'a fait avec la chanson classique "A la fanm yo bèl". Les rappeurs de Barikad Crew avec le tube "vrè fanm kreyòl VFK". Le groupe Dola l’a fait également dans la chanson "Yo se fanm". Maintenant c’est le tour du jeune artiste ambitieux Ivan Jay qui donne à nos femmes ce qui leur est dû.

 

Nous souhaitons que cette chanson fasse son chemin et que d'autres artistes mettent en valeur nos femmes en lieu et place des propos injurieux envers et contre elles.

 

 

 

Nazaire "Nazario" JOINVILLE

 

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

    ADDUCTION MEDIA
Recommanded Reading
Search By Tags
Please reload

Follow "THIS JUST IN"