L’émission Mardi-Alternative fête ses 10 ans

March 14, 2019

Elles ne sont pas nombreuses les émissions culturelles sur la bande FM œuvrant dans l’éducation et la formation des mélomanes sur la musique haïtienne. Nous pouvons les compter sur les doigts de la main.

Le Mardi 12 Mars 2019, la 441 eme édition de Mardi Alternative s’est coïncidée également avec le dixième anniversaire de cette émission de débat très prisée avec le gratin des journalistes culturels en Haïti.

À 8 heures sonnantes, le décor était bien planté. Le couloir de la radio Caraibes s’est transformé en un véritable lieu de fête.

Les techniciens de la RTVC se mettaient au travail pour rendre possible cette édition particulière diffusant simultanément sur la radio et la télévision.
Certains artistes, journalistes de différents médias et des fans de l’émission n'ont pas raté cette ambiance festive.

Phillipe Saint Louis a démarré seul l’émission vers 8h05. Les autres membres de l’émission familièrement appelés les alternateurs ont pris place vers les 8h35 pour donner le coup d’envoi de la fête.
En étant simultanément sur la radio et la télévision Caraibes, Phillipe Saint Louis et Johnny Célicourt ont fait de façon marrante l’historicité de cette émission.

Débutant sur les ondes de la radio Horizon 2000 en 2009, cette émission a connu plusieurs autres médias avant d’atterrir tous les mardis soirs sur la radio CARAIBES FM de 8h jusqu’à minuit.

L’initiateur de ce panel, Pipo Saint louis a fait mention des bons et mauvaise qu’a connues cette émission qui devient aujourd’hui une véritable école.

Pour embellir la fête, Don Roro de Triomex et Yanni et Roberts ont à tour de rôle gratifié les fêtards et l’auditoire avec des chansons les unes plus savourantes que les autres.

Pour rappel, les membres actifs de l’émission étaient tous présents à cette radieuse occasion, nous citons entres autres;
Johnny ‘’ Djecee’’ Célicourt
Phillipe ‘’ Pipo’’ Saint Louis
Jean Robert Raymond dit El Senor
Henry Jean Louis
Patrick Alexis et Mickerlange Saint Paul dit Mike one the Mike et Pierre Phail Goudou.

A noter que Bernier Sylvain dit BS membre fondateur, qui, de Montréal étant, a appelé pour formuler ses vœux de succès à toute l’équipe.

Pour ce dixième anniversaire, Djecee a annoncé pas mal de nouvelles rubriques à l’émission.

Découverte (Coup d'oeil historique et critique sur les groupes musicaux haitiens d'hier et d'aujourd'hui): TiLou Jean Paul et djecee

Alternative-Santé (Conseils santé pour les artistes): Dr Junot

2-3 Mots à Pipo (Pipo St Louis dialogue avec les artistes)

L'Actu musicale à la loupe (El Señor, Mike on Da Mike et Paolo analysent l'actu musicale)

L'Edito du Roi Henry (Henry Jean Louis partage ses spoints de vue sur la musique haitienne avec l'auditoire)


ChristiARTnisme (Toutes les infos sur la vie artistique du monde chrétien en Haiti et de sa diaspora)

L’équipe de << Adduction Media>> souhaite des milliers de decenies à toute l’équipe de Mardi Alternative tout en la remerciant pour tout ce qu’elle a accompli de bon pour la culture haïtienne.

 

 


Me Richarson Bigot, Av
www.adductionmedia.com
richardsonwiltesbigot@gmail.com

 

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

    ADDUCTION MEDIA
Recommanded Reading
Search By Tags
Please reload

Follow "THIS JUST IN"