Le système de santé en Haïti serait sur la voie d'amélioration

 Depuis des lustres, les Haïtiens se plaignent du système de santé en Haïti qui est dans un état lamentable. Les hôpitaux publics n'ont ni de moyens ni d'équipements afin de subvenir aux besoins de la population. Ces dernières années la situation s'envenime car nos hôpitaux sont presque disfonctionels.

 

Avec la Medical Technologies Better Standing Vision, Inc, (MTBSV) le système de santé en Haïti pourrait s'améliorer si seulement son projet dont nous parlent les responsables sera bel et bien opérationnel.

 

M. Eden Valesco, le représentant en Haïti de cette compagnie biomédicale américaine nous a expliqué de fond en comble le projet à partir duquel chaque département en Haïti aura un hôpital fort équipé. La MTBSV veut non seulement appoter des supports en équipements à dix hôpitaux de la place dont l'un par département, mais aussi de gérer les matériels sensibles et modernes qui seront offerts aux hôpitaux.

 

Le président et fondateur de la MBSTV, un natif Haitien travaillant depuis les Etats-Unis, veut porter son soutient au système de santé de son pays natal. Un rêve qu'il caressait depuis plusieurs années.

 

Selon les dires des responsables de la MTBSV, ils veulent que chaque département du pays ait un hôpital de standard international qui soit capable de répondre aux exigences sanitaires de toute sa population. La réalisation d'un tel projet aussi ambitieux peut extirper notre système de santé dans sa situation chaotique.

 

En plus des equipements pour les hôpitaux et leur gestion, la MTBSV donnera à l'état Haïtien 2 containers de 40 pieds chacun par année de contrat. Dans ces containers, il y aura tous les équipements de premiers soins dont tout hôpital a besoin.

 

La tête pensante de la MTBSV nous a confié que la mission de sa compagnie est de supporter les pays pauvres de la planète dans le domaine de santé. Dans un partenariat avec Africa Trade Link and Expo (ATLE), une organisation africaine, la MTBSV a déjà fait une intervention fructueuse au Kenya (en Afrique). En tant que natif d'Haïti, le président veut que son pays bénéficie amplement du don de cette organisation qu'il a fondée.

 

Le fondateur de la MTBSV a déjà tenté à maintes reprises de voler au secours du système de santé haïtien, mais boycotté par la méchanceté de nos dirigeants ses ptojets ne sont jamais concrétisés.

 

En dépit de toutes les contraintes, les responsables de la MBSTV persistent et veulent que les Haitiens soient les bénéficiaires de ce projet ambitieux. Pour que les démarches ne soient pas à nouveau tuées dans l'oeuf, la MTBSV a déposé une proposition de service au Ministère de la Santé Publique et de la Population (MSPP), à la présidence et à la primature. Dans ledit projet elle propose d'équiper de façon moderne le plus grand hôpital public de chaque département du pays dans une période de 5 ans.

 

Tout en étant optimiste, nous attendons à ce que Haïti bénéficie de ces dix hôpitaux bien équipés, dont l'un par département que nous promettent les responsables de la MBSTV.

 

 

Adduction Media

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

    ADDUCTION MEDIA
Recommanded Reading
Search By Tags
Please reload

Follow "THIS JUST IN"