"Prezidan Pa Pridan", la chanson de carnaval de Blayi One boudée par les DJ's

February 9, 2019

La chanson de carnaval de Blayi One sortie depuis le 13 Janvier 2019 est jusqu'à date la chanson la plus populaire, constate Adduction Media. Dans les différentes émissions radiophoniques cette chanson tourne en boucle. Et à chaque fois que les auditeurs ont l'occasion de solliciter des chansons, nombreux parmi eux réclament le titre "Prezidan Pa Pridan" de Blayi One. 

Sans oublier, dans les bars à travers le pays ce morceau cartonne. Comme une sorte de discothèque ambulante, à longueur de journée, les chauffeurs de taxi moto diffusent sans arrêt ce morceau. Par ailleurs, sur les réseaux sociaux, les internautes font aussi débat concernant ce son.

En effet, si d'un côté, le succès de la chanson durant la période du carnaval est évident, cependant, d'un autre côté, il y a les Disc-jockeys qui la traitent en parent pauvre. Ainsi, hormis Dj Fanfan et B Mixx, les dj's qui animent les exercices pré-carnavalesques chaque dimanche dans les parages du Champs de Mars refusent de tourner la chanson de carnaval 2019 "Prezidan Pa Pridan" du groupe musical Blayi One.

Suite à ce constat, le chanteur de Blayi One, Jean Andy Pierre a publié un message sur les réseaux sociaux en posant cette question : "Poukisa DJ yo pa vle jwe kanaval Blayi One nan?" Et sur les différents forums, les réponses vont presque dans le même sens, à savoir que Blayi One aurait été victime de boycotage.

Joint au téléphone par Adduction Media, Jean Andy Pierre pense que c'est une mauvaise attitude de la part de la majorité des dj's de ne pas tourner la chanson de carnaval de son groupe. Par ailleurs, le chanteur a même pointé du doigt certaines stations de radio, qui de son avis, négligent aussi la chanson de Blayi One. Toutefois, l'artiste souligne que les animateurs de radio font tout leur possible concernant la diffusion de cette chanson.

A rappler que Blayi one défilera sur le parcours de la troisième édition du carnaval de Croix-des-Bouquets, qui se tiendra les 22, 23 et 24 février 2019. Pour la participation de Blayi One au carnaval de Port-au-Prince, l'artiste a fait savoir qu'il était en pourparlers avec Youri Chevry, le Maire titulaire de la capitale.

En attendant, lors des prochains dimanches pré-carnavalesque, les Djs se feront-ils enfin raison de diffuser la chanson de carnaval de Blayi One? Rendez-vous dimanche au Champs de Mars.


Richard Alexandre
richardalexandre512@gmail.com

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

    ADDUCTION MEDIA
Recommanded Reading
Search By Tags
Please reload

Follow "THIS JUST IN"