Cette année Miter G vole de ses propres ailes dans le carnaval


Après sa participation remarquable sur la chanson carnavalesque du groupe Bèl Plezi l'année dernière, Miter G ne veut nullement baisser les bras. Au début, sa présence au carnaval cette année mettait la puce à l'oreille. On se demandait s'il sortira sa propre chanson carnavalesque ou s'il participera avec un autre groupe comme il l'a fait l'année dernière.

Nombreux sont de jeunes artistes paresseux ou qui ont du plomb dans leurs ailes; à l'opposé, Miter G n'est qu'un jeune laborieux qui veut toujours voler de ses propres ailes. L'année dernière il exécutait avec brio les ordres de Berto dans le titre "nou nan bagay", mais cette année avec ses propres armes il se livre tout seul dans la bataille. Il ne cesse de travailler, de produire et surtout de parler aux médias. "Pale", le titre de son carnaval cette année à partir duquel il charme ses fans, prouve qu'il est un jeune bourré de talents.

Miter G ne s'est pas croisé les bras pour attendre l'appel d'un groupe. Il a sorti sa propre chanson carnavalesque qui, d'ores et déjà fait bien son chemin. Certes, c'est un risque, mais qui ne risque rien n'a rien!

Aussi étonnant que cela puisse paraître, le jeune léogânais a déjà visité quelque quinze médias dans le cadre de sa tournée promotionnelle. Cette année il joue le tout pour le tout l'histoire de sortir du lot. Il annonce aussi la sortie de la vidéo de sa chanson dans les jours qui viennent.

Dans sa chanson carnavalesque, Miter G ne mâche pas ses mots. Il parle aux jeunes qui se livrent à la débauche, au gouvernement qui ferme ses yeux sur la situation du pays, et surtout sur la dévalorisation de la gourde par rapport au dollar. Au niveau du texte, c'est un excellentissime travail. Il met à nu la situation chaotique de notre pays. Le natif de Léogâne n'a rien à envier aux autres groupes et artistes ayant déjà sorti leur chanson cette année.

Rien n'est encore confirmé pour sa présence aux parcours cette année. Mais au cas où l'on veut qu'un jeune artiste paie sa présence dans l'une des villes où il y aura le carnaval, sans nul doute de nous tromper Miter G pourrait se trouver dans la liste en raison de la qualité de son travail.

Nous saluons le courage et l'enthousiasme de ce jeune artiste qui est encore petit de par sa popularité mais très grand par son talent. Toutefois, nous aimerions bien que Miter G mémorise notre assertion qui suit "Celui qui aime gagner n'abandonne jamais, celui qui aime abandonner ne gagne jamais".

Nazaire "Nazario" JOINVILLE

    ADDUCTION MEDIA
Recommanded Reading
Search By Tags
Follow "THIS JUST IN"