En route vers la 3ème édition du carnaval de Croix-des-Bouquets

January 19, 2019


 

 À l'hôtel de ville (place Beauvais), le conseil municipal de Croix-des-Bouquets a procédé officiellement, le jeudi 17 janvier au lancement de la 3ème édition du carnaval de la commune. L'occasion a été pour le Maire principal Rony Colin de présenter le comité qui organisera cet événement. Le carnaval se déroulera les 22, 23 et 24 février 2019 autour du thème « Kwadèboukè se kè m ». Pour réaliser cette grande manifestation culturelle, le comité organisateur dispose d'un budget prévisionnel de quinze (15) millions de gourdes.

11h 36, le vice-président du comité, Rubent Dumond a commencé la conférence. Dans ses propos d'introduction, le responsable a surtout remercié les représentants de la presse d'avoir fait le déplacement.

Ensuite c'est le Maire principal de la commune, Monsieur Rony Colin qui continue pour faire éloge du comité du carnaval, dont quelques membres ayant composé le panel. Monsieur Colin s'est montré très satisfait du comité pour la réalisation des deux précédentes éditions du carnaval au niveau de la commune. Dans le même ordre d'idées, l'édile de Croix-des-Bouquets promet un événement beaucoup grandiose pour le bonheur des carnavaliers.

Pour sa part, Monsieur Raphaël Bélizaire, a fait savoir que les membres du comité organisateur du carnaval optent pour le thème « Kwadèboukè se kè m » juste pour montrer leur attachement à la commune. « Nous voulons exprimer notre fierté d'être au service de Croix-des-Bouquets en choisissant ce thème », a renchéri Monsieur Bélizaire, le président du comité du carnaval.

Le premier jour des défilés, soit le 22 février sera consacré uniquement aux élèves. Des chars allégoriques, déguisements, des chorégraphies entre autres seront sur le parcours avec des écoliers comme acteurs.

Par contre, les deux autres jours : les 23 et 24 février, des ténors de la musique haïtienne investiront avec leurs chars le macadam de Croix des-Bouquets. Du nombre : Djakout #1, T-Vice, Koudjay, Brothers Posse et l'artiste Roody Roodboy.

Le défilé prévu, partira de Carrefour Marassa pour emprunter Duval, puis la place de Crois-des-Bouquets.

D'autres formations musicales de la commune, bandes à pieds et DJs participeront aussi aux festivités carnavalesques. Pour ce faire, le comité demande aux concernés de passer s'inscrire à la Mairie. Les choix se feront selon les critères définis par la Mairie.

Pour essayer d'offrir plus d'opportunités, la Mairie organise un concours de logo dans le cadre de la tenue de la 3ème édition du carnaval de Croix-des-Bouquets. Mais attention, le président du comité du carnaval a tenu à préciser : « Les participants doivent connaitre les spécialités de la ville, parce que le logo doit être en rapport avec le thème du carnaval et aussi la commune ».

Toutes les informations concernant le concours de logo sont disponibles sur la page Facebook de la Mairie et la page Facebook du Maire Rony Colin.

Le comité du carnaval est composé de Monsieur Rony Colin, Président d’honneur, Monsieur Raphael Bélizaire, Président, Monsieur Rubent Dumont, Vice-Président, Monsieur Jean Wesnel Edrouine Pervil, responsable financier, Monsieur Franckel Ortilien, responsable logistique, Madame Marie Roseline Georges, responsable assainissement, Monsieur Mikelson Maturin, responsable de la sécurité, Monsieur Widly Jean, responsable culturel, Monsieur Herode Augustin, responsable marketing, Monsieur Yvince Hilaire, porte-parole, et Madame Erica Cétoute, secrétaire.


 

 

Richard Alexandre
richardalexandre512@gmail.com

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

    ADDUCTION MEDIA
Recommanded Reading
Search By Tags
Please reload

Follow "THIS JUST IN"