Coup de projecteur sur la chanteuse Renette Désir

January 14, 2019

 La chanteuse populaire haïtienne Renette Désir, a mis à la disposition du public, depuis le 9 novembre 2018, son deuxième album-studio intitulé « Ayiti pil sou pil ». À travers le thème central de l'album « Ayiti pil sou pil », l'artiste constate des tares qui gangrènent la société. Dans tous les secteurs de la société, Renette Désir identifie des problèmes. D'où vient l'idée de baptiser son album "Ayiti pil sou pil".

C'est un CD de 10 chansons sur lequel on retrouve des rythmes divers comme ibo, congo, nago, yanvalou... Des collaborations pour la réalisation de cet opus, il y en a beaucoup. C'est le cas de la chanson « Fanm Djanm » sur laquelle Princess Eud a dû appuyer sa voix sur celle de Renette Désir pour accoucher ce chef d'œuvre. Netty recoit en featuring Jean Bernard Thomas pour réaliser le morceau « Ann ale ». Puis Bébé Joe et T- Sax participent respectivement sur les chansons « Kanpe » et « Anprizone w ».

Au niveau de la production écrite, des personnalités dans le secteur musical comme Wooly Saint Louis, Emmanuel Jean Wesley, Stanley Jean Loralus, Brusly Domec entre autres, ont apporté leurs contributions.

Dans le but de continuer à donner la possibilité au public de lier connaissance avec cet album, Renette Désir dit Netty était en concert le jeudi 10 Janvier 2019 dans les locaux de L'institut Français en Haïti. Pendant sa prestation, la chanteuse a interprété plusieurs morceaux disponibles sur son dernier opus. La réaction du public a été bonne lors de l'exécution des chansons fraichement sorties.

Tout de suite après la prestation, l'interprete de "Danse yanvalou" a signé quelques CD's pour ses fans. C'était non seulement un concert, mais aussi une vente-signature du dernier album en date de Renette Désir ayant pour titre "Ayiti pil sou pil".

Actuellement, Netty est en tournée en Europe. Dans une interview qu'elle a accordée à Adduction Média, l'artiste a fait savoir quand elle sera de retour en Haïti, elle fera la distribution de son album dans les institutions académiques.

L'actualité musicale de Renette Désir est riche. La chanteuse est en tournée en Europe pour deux mois sous le concept Désir et Fiorini. En effet, ces artistes qui s'entendent très bien profiteront pour organiser une vente-signature de leur album en duo au mois de février qui s'en vient. Cet album a été enregistré en Europe.

 

Photo Crédit : Page de l'artiste

 

 

 

Richard Alexandre
richardalexandre512@gmail.com

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

    ADDUCTION MEDIA
Recommanded Reading
Search By Tags
Please reload

Follow "THIS JUST IN"