La deuxième édition de Ayiti Mizik Festival est lancée

December 13, 2018

L'équipe de Ayiti Mizik Festival a présenté une conférence de presse, au restaurant La Réserve à Pétion-Ville, le vendredi 7 décembre 2018. Cette rencontre conviviale avec la presse a été le lancement officiel de la deuxième édition de cette grande activité. Ce festival de musique aura lieu le samedi 5 Janvier 2019 à Henfrasa. À cet effet, l'équipe organisatrice de ce festival saisira l’occasion d’honorer le groupe légendaire Tabou Combo, qui fête ses 50 ans d'existence.

Pour commencer la conférence, Bernier Sylvain, dans son rôle de MC a, d'une part remercié la presse pour sa présence et d'autre part, a invité Zagalo à prendre le micro. Sans plus tarder, Akinson Bélizaire dit Zagalo, l'instigateur dudit festival, a présenté les membres de l'équipe de Ayiti Mizik Festival ayant composé le panel.

Après la première intervention de Zagalo, vient le tour de Abdias Metellus qui se trouve dans la Direction de Ayiti Mizik Festival. Abdias avoue qu'à un certain momen,t l'équipe a voulu annuler le festival en raison de la situation critique du pays. Mais, nombreux sont les gens qui estiment que ce soit une nécessité de ne pas négliger le secteur musical dans le pays. L'équipe de Ayiti Mizik Fest met la barre très haut, car Abdiel a fait savoir que celle-ci attend vingt mille personnes à Henfrasa le 5 Janvier 2019.

Pour sa part, Fedler Brutus, qui s'occupe de la conception artistique du festival, a rappelé que le Compas appartient aux Haïtiens. Pour cela, Zagalo et d'autres personnes jugent qu'il faut avoir un festival de cette envergure en Haïti pour encourager les gens à consommer le Compas. Fedler a aussi parlé de la réalisation de la première édition du festival. " L'année dernière le festival était déficitaire, mais cela ne nous a pas découragé. Car nous avons de grandes ambitions", a-t-il laissé entendre. Et pour conclure son intervention, Fedler Brutus a demandé à tous d'apporter sa contribution pour tenir haut le flambeau du Compas.

Pour Jean Marc Tropnas, responsable de la promotion du festival via les réseaux sociaux, il a exprimé son contentement d'être membre de l'équipe organisatrice d'un tel événement. Par ailleurs, Jean Marc a indiqué que le festival sera en direct sur Facebook, un moyen pour que les gens vivant en dehors du pays puissent être témoins de ce grand évènement musical.

Harry Luc, le "stage manager" promet une bonne sonorisation pour la deuxième édition de Ayiti Mizik Festival, afin de satisfaire les festivaliers. Le manager de Bélo demande à l'avance à tous les groupes musicaux de venir très tôt pour une bonne réalisation du festival.

Des artistes tels Medjy du groupe Enposib, Kenny Desmangles, et T-Ansyto Mercier ont été présents aussi à La Réserve. Ils ont surtout remercié l'équipe de Ayiti Mizik Fest d'avoir fait choix d'eux pour participer à la deuxième édition du festival, prévue pour le 5 Janvier 2019.

La deuxième édition de Ayiti Mizik fest a un "line up" très varié qui fera les délices des festivaliers. Des groupes musicaux et artistes solo comme Djakout #1, T-Vice, Klass, Enposib, Maestro, K-niway, Roody Roodboy, Bélo, Tabou Combo, Zikos, Buzz, Nu Look, Kreyol La, Vayb, Kaï, Mass Konpa, Fatima, et Rock Fam prendront part à cet événement.

Concernant le line-up de Ayiti Mizik Festival, Zagalo a fait savoir que c'est une décision mûrement réfléchie. "on retrouve des groupes et artistes ayant le vent en poupe. On retrouve des jeunes groupes parce que c'est l'une des missions du festival, à savoir mettre en exergue des jeunes talents. Et on retrouve aussi des groupes incontournables de la musique Haïtienne", a expliqué Zagalo en guise de conclusion.


 

 

 

Richard Alexandre
richardalexandre512@gmail.com

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

    ADDUCTION MEDIA
Recommanded Reading
Search By Tags
Please reload

Follow "THIS JUST IN"